Bon je reviens un peu sur le sujet après quelques mois d'utilisation.
Quoi que je fasse même sur l'endroit où la goutte tombe et le réglage du caméléon ma jante est arrosée.
Bon le nettoyage est beaucoup plus simple qu'avec de la graisse ça par tout seul mais ça me pose un pb, j'aime bien avoir mes jantes propres.
Lors du roulage avec l'équipe JPV42 et Jim il y avait mon ami Cmoifrancky72 dit Fracnck. Lui n'a pas de pb.
J'ai donc redirigé la tombée de la goutte sur le bord extérieur de la couronne non loin de la chaîne.
Déjà il y a un mieux mais après 250kms il y a toujours des éclaboussures et même jusqu'au centre sur les bâtons de la roue.
Franck utilise de l'huile de tronçonneuse , moi l'huile fournie par caméléon oiler.
J'ai fait des tests avec ces huiles , et bien l'huile du caméléon oiler est super filante je dirais même super super filante par rapport à l'huile de tronçonneuse . Je pense que le pb vient de là car à machine semblable , position du capillaire identique , une jante est prope et l'autre non.
La tension de chaîne peut avoir aussi un rôle, moi j'ai beaucoup de flèche n quand je dis beaucoup c'est plus que la normale alors peut être que la chaîne bouge beaucoup en vertical.
Si vous avez des idées je sis preneur.