Voilà, je ne sais que penser
Marrant ça : Je voulais te faire un message, pour te suggérer qu'en montant ça, tu allais peut-être te prendre ton mono dans la tronche ...
Comme ça, gratuitement, insidieusement, peut-être même un peu méchamment !
Je n'avais pas encore trouvé la pseudo explication mécanique pour cela, mais voilà que tu la trouves tout seul !
Si maintenant, on peut même plus te faire flipper sans que tu t'en occupes toi-même, ça devient pas drôle ...
Je ne sais pas non plus qu'en penser, je n'ai aucune compétence. Je crois savoir que certains shifters coupent à l'injection (les dynojets, de mémoire), mais je ne sais pas s'ils combinent alors coupure injection et allumage ...
Après, la remarque sur le double allumage est probablement à prendre en compte: non pas que cela soit insurmontable, mais il convient de vérifier avec le fabriquant que ça colle, et/ou que tu doives pas te taper un infâme bricolage pour attaquer les 2 en même temps.
Concernant l'argument de l'injection qui continue à alimenter le temps du passage de rapport ... Techniquement, c'est pas faux. Mais la quantité alors injectée est-elle suffisante pour poser problème à la réapparition de l'étincelle ? Sachant que la plupart des shifters fonctionnent comme cela ?
Mais bon, la vraie question à se poser, c'est "pourquoi poser un shifter (synonyme de recherche de performance), sur un mono par essence tout pourri ?"