Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html
Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.
Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère
)...
Maintenant j'avoue que ce qui me freine c'est ma capacité à faire le montage
Ca n'a pas l'air bien compliqué, mais quand on a jamais désossé une moto il y a de quoi se poser mille questions... Ne serait-ce qu'enlever le réservoir : quelles durites enlever? Comment? A quel niveau? Quels contacteurs également? Je ne sais même pas quelles vis défaire... Et ensuite où sont les connecteurs des bobines d'allumage? Et comment router proprement les fils sans faire de connerie (éviter les endroits trop chauds, ou qui pourraient coincer, éviter les fils des bobines ou de l'injection... c'est lesquels?)... etc... etc... Bref, je vais me prendre la tête par peur de faire une connerie
Je suis sûr que quand tu l'as vu faire une fois ça doit ensuite paraître simple, mais quand tu ne sais pas à quoi tu touches...
J'aimerais bien le voir faire ou le faire avec quelqu'un qui connait un peu...
Je vais voir si je trouve un mentor
Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve