7h, le réveil sonne.
Il est temps de se préparer. Ca commence par le chat qui m'engueule parce qu'il a faim. J'ai cru nettement reconnaître un "et ma bouffe connard ??!" dans ses miaulements.
8.05 am (yeah dude
) on saute sur la moto avec Mme, direction Antibes pour retrouver Maya qui doit déjà nous attendre, le connaissant. Et ça tombe bien, j'aime les gens ponctuels. Ce point sera déterminant pour la suite de la journée.
8.40 am, on décolle d'Antibes avec Maya, direction les Arcs. Le GPS m'indique 45 min de route par l'autoroute A8... Bon, et ben on va en profiter pour faire une pause café bien méritée. On s'arrête donc sur une aire, un Mc Café nous tend ses portes, on se pose tranquillement et on discute, notamment des vacances de Maya en Bretagne et d'autres sujets. L'ambiance est au top, ce qui promet d'une belle journée en perspective.
9.45 am, on arrive au point de RDV. Themus83 est déjà sur place. Il m'explique que "tu pourrais être mon fils". Le voilà fan de Darth Vader, j'ai pas trop compris là.
J'avais choisi stratégiquement ce lieu pour que chacun puisse faire le plein avant de démarrer. Pas de bol, toutes les pompes sont en rade, elles bugguent et n'acceptent plus les CB. Super, bravo champion.
Wile, pour noyer le poisson de son arrivée en retard, en profitera pour me tacler lâchement sur cet état de fait, alors que je n'y suis pour rien. Mais tout le monde sait ici qu'il est vile et de mauvaise foi.
(Sous la casquette, un tallien qui tient à rester incognito
)
Trève de bavardages, il est temps de se mettre en route.
Je suis dévolu au rôle d'ouvreur et je dois bien avouer très humblement que je déteste ça. Parce que tu portes la responsabilité du groupe et que fatalement, je passe mon temps à checker dans mes rétros tout en essayant de supporter Mme dans l'intercom qui m'engueule parce que soit disant "tu fais de la merde là !" . Elle n'a pas tout à fait tort
Nous allons bon train, à travers les paysages des prè-Alpes et de l'arrière Pays 83, 06 et 05. Nous alternons routes étroites et peu roulantes avec des portions franchement faites pour finguer ton permis et les pneus. (N85 entre Escragnolles et Castellane
)
Arrivée au resto avec 1/2h d'avance sur l'horaire prévu, on se demande bien pourquoi.
Du coup, on prendra le temps avec plus de 2h à table, tranquillement sous le soleil et des paysages au beau fixe. La mauvaise foi de Wile viendra ternir néanmoins ce tableau idyllique.
2.30 pm, Retour sur les motos, directions Trigance et les gorges du Verdon. J'en profite pour faire un galop d'essai sur la SuperDuke GT de Maya. Qui lui récupère ma XR (qu'il connait déjà pour l'avoir essayé).
J'aime beaucoup le toucher de route procuré par les suspensions, mais je ne suis pas super à l'aise, étant donné que je n'ai pas voulu défaire tous les réglages de Maya pour seulement 20 km. Notamment sur la garde du levier de frein avant. Bref, je cherche mes petits, mais ce premier contact me fait plaisir. A voir pour la suite.
Les gorges du Verdon seront visitées au rythme des touristes et autres véhicules en perdition. On aura l'occasion de double 4 ou 5 fois le même couple en moto. Ils auront eu l'occasion de se dire qu'on est vraiment cons à rouler fort, s'arrêter puis repartir.
Sortie des gorges du Verdon, je décide de passer à l'arrière du groupe et de faire la moto balai. La technologie allemande, efficace.
C'est Maya qui nous ouvre la route, nous faisons le tour du lac de Sainte Croix, nous passons au pied de Moustier Sainte Marie puis direction Quinson.
Le temps file quand on passe du bon temps ("Time flies when you have fun"
) et ce sera le dernier arrêt pour boire un coup avant de nous séparer.
Maya, gentleman, me grille la priorité et nous offre la tournée. Qu'il reçoive là un
bien mérité.
Un dernier arrêt qui permettra à tout le monde de peaufiner ses vannes et autres coups d'éclats humoristiques pendant que d'autres nous explique que "non, l'obsolescence programmée et les stickers mal collés, ça n'existe pas. Merde !" (Raims :
).
Il est pratiquement 17h, nous reprenons la route. Raims nous quitte à Montmeyan, puis ce sera au tour de Themus, avant Sillan la Cascade (pardon Themus, j'étais devant assez loin et du coup je n'ai pas fait gaffe que tu avais birfurqué, pas le temps de te saluer
).
On fait un ultime plein :
6.45 pm, nous revoilà aux Arcs, à notre point de départ. Il est temps, j'ai faim, je suis crevé et ça se sent nettement sur mon pilotage, plusieurs fois j'aurai des trajectoires plus que limites, ce que Mme ne manquera pas de me faire remarquer dans l'intercom : "Freine plus tard connard!"
Dernières discussions et autres vannes.
Les bisous d'au revoir et chacun reprend la route pour rentrer chez lui.
C'était une très bonne journée, ponctuée par le soleil, de beaux paysages et des talliens en forme, bien que certains se laissent aller. ( Et la fiotte t'emmerde
)
Que chacun soit ici remercié pour sa bonne humeur et sa bienveillance. Vous faites honneur à notre association / forum dans tout ce que vous êtes et j'ai chaque fois plaisir à rouler et passer du temps avec vous. Mme qui n'est pas sur le forum, se joint à moi dans mes propos.
J'espère que nous nous recroiserons bientôt. En attendant, prenez soin de vous.
Erick aka Seeli.