Auteur Sujet: Triumph Nice - incompétent? mais commerçant ? (à voir... )  (Lu 2281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Bonjour à tous,
C'est mon premier sujet bien que je parcours ce forum bien souvent.
Je vais vous raconter ma mésaventure et vous me dirais ce que vous en pensez... j'ai une street triple R 2009 peinture gris mat
Hier j'attrape la poignée à 130km/h : rien je tire jusqu’à buter sur la poignée d'accel et récupère un peu de freinage.
Aujourd'hui à 11h j’emmène la moto chez moto Deschamp à Nice (Triumph) n'ayant pas le temps de le faire moi même, 144€ la purge avant arrière + plaquette, je récupère le freinage mais en arrivant au boulot je me rend compte que ces bourrins ont mis du liquide de frein partout (cash plastique, cadre) mais surtout sur le réservoir dont la peinture est neuve d'il y a 2ans (suite à un vol pris par l'assurance), j'y retourne de-suite et là... au miracle, "c'est pas nous" "on sait ce qu'on fait vous aller pas m'apprendre mon travail" "cest traces y étaient" tentative de nettoyage au polish, au diesel, rien n'y fait (et ouai les gars le liquide de frein c'est corrosif, c'est mort pour ma peinture ).
Ca a geulé 1h à l'atelier je leur ai dit que je lachais rien, là j'attend un rappel de la direction, soit il repeigne soit ça va chier.
Tout ça pour dire, éviter ce concess et faites vous même...
« Modifié: 28 septembre 2017 à 19:27:32 par damsterdam »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #1 le: 26 septembre 2017 à 12:32:58 »
Avant de déblatérer sur une concession : va te présenter ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0, c'est la moindre des politesses. On ne débarque pas dans une communauté sans se présenter, cette communauté fusse-t-elle sur le net  :wink:

EDIT : tu l'as fait pendant que j'écrivais mon message, nickel  :wink:

Ensuite, j'ai lu "Triumph Nice - Incompétent"

Je me suis arrêté au titre.

Tu as fait connaissance de la concession Deschamp mec.  :wink:

Je te laisse savourer le "patron", tu vas voir, il est fabuleux.... ou pas.  :lol:
« Modifié: 26 septembre 2017 à 12:36:01 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #2 le: 26 septembre 2017 à 12:36:15 »
Ahah je m'y attendais, c'est chose faite jsuis présenter  :wink:
Ca faisait un moment que j'allais chez eux, j'avais pas de soucis mais la j'ai la rage, tu t'enmmerdes à prendre soin de tes affaires le gars se dit "préparateur" et il te nique tout en 5min... hâte d'avoir la direction au bout du fil

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #3 le: 26 septembre 2017 à 12:42:43 »
Ben soit tu as Madame, et ça va bien se passer.

Soit tu as Monsieur, et selon l'orientation de ses planètes, ça va plus ou moins bien se passer.  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #4 le: 26 septembre 2017 à 12:47:20 »
Prions pour que j'ai surtout un compétent au bout du fil...
Parce-que la le jeune mécano qui m'a fait le taff j'ai cru qu'on en venait aux mains, le gars à fait le tour de la moto et me dit "regardez là vous avez des marques, là de la saleté, voyez c'est vous la moto était déjà sale..." ce à quoi j'ai répondu "sale c'est une chose, mais la peinture niqué alors qu'elle est neuve s'en est une autre ! "
Sinon j'ai jamais aimé leur méthode, ce matin encore il essayait de me refourguer un maître cylindre neuf, comme par hasard il veut pas poser de kit de réfection faut racheter poignée,bocal,etc.. ou encore Après mon vol je voulais racheter des poignées mais pas d'origine, le gars refuse de les installer...
Dans le coin il y a qui qui accepte de poser les mains dans une triumph ?

Voila la boulette, on voit bien la coulure qui s'est agrandi quand le mec est parti faire un tour avec je pense... :
« Modifié: 26 septembre 2017 à 13:56:40 par damsterdam »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10852
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #5 le: 26 septembre 2017 à 14:17:24 »
D'ou un ordre de travail signé avant et après avec état des lieux si tu ne fais pas confiance aux pro.
Dafy du nord Isère le fait à ma demande quand j'amène mes jantes pour échange pneus.
Après, une discussion calme et posée, donne souvent plus de résultats mais c'est pas toujours facile.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Après, une discussion calme et posée, donne souvent plus de résultats mais c'est pas toujours facile.
C'est bien pour ça que j'y suis retourné tout de suite, mais le jeune mécano est franchement un c** et se dédouane, c'est pas lui il sait faire son travail point barre... reste que j'ai des trace de liquide de frein sur le réservoir, sur les caches, sur le cadre et que ça y était pas avant... George le chef mécano est plus posé, mais il dit rien de plus que "la direction vous rappellera". qu'ils aient merdé ok mais qu'ils me disent c'est pas nous c'est vous non.
Ma protection juridique est informé d'autant plus que c'est mon assurance qui a payé il y a une an la peinture du réservoir, et j'attends des nouvelles mais je pense passer sur place en rentrant ce soir.

Pour l'ordre de travail, je n'y manquerai pas la prochaine fois
« Modifié: 26 septembre 2017 à 14:36:08 par damsterdam »

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #7 le: 27 septembre 2017 à 11:16:32 »
Edit du 27/09/2017 : rappel ce jour de Mr Deschamps très correct bien que vachement "vif" au téléphone. Me demande de justifier de l'entretient chez eux (je ne voit pas ce que ça change à ma peinture de réservoir??) et ne souhaite pas parler du problème par téléphone. Rdv pris pour demain 15h30 au magasin pour "en discuter entre quatre yeux", je ne sais toujours pas si ils vont assumer leur fautes ou si c'est pour m'intimider par rapport aux avis négatifs laissés sur facebook et google par mes soins mais je ne désespère pas, affaire à suivre...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #8 le: 27 septembre 2017 à 19:32:52 »
Cette concession est solide.
Ils vont regarder, et si il y a doute, ils vont reparer.

La prochaine fois, tu fais comme moi : Tu prends 20 tofs de la meule avant tout depot en concession.
Comme ca, en cas d'egratignure ou de poc sur une piece majeure, tu peux mieux argumenter.

Les photos de nos jours ca coute zero avec un smartphone. Faut pas s'en priver.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Cette concession est solide.
Ils vont regarder, et si il y a doute, ils vont reparer.

La prochaine fois, tu fais comme moi : Tu prends 20 tofs de la meule avant tout depot en concession.
Comme ca, en cas d'egratignure ou de poc sur une piece majeure, tu peux mieux argumenter.

Les photos de nos jours ca coute zero avec un smartphone. Faut pas s'en priver.
Ils ont déjà regardés et ne semblait pas emprunter cette voie mais je prie pour que vous ayez raison  :wink:
On ne m'y reprendra plus, avant chaque inter ce sera photo sous toute les coutures  :(

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Triumph Nice - incompétent mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #10 le: 28 septembre 2017 à 19:23:59 »
edit du 28/09/17 : RDV aujourd'hui à 15h30 (attendu 45min...) Mr Deschamps et le mécanicien assis face à moi pour faire court = très houleux agressif au début, on m'avait fait venir pour me parler de mon entretient et des avis laissés sur facebook et google en m'indiquant que je m'attaquais à Triumph pas à Deschamps qu'ils allaient engager une procédure pour diffamation (parce que j'ai écrit du jeune mécano 'apprenti mecano' et que c'est en fait un "technicien") que de toute manière les traces sur mon cadre et réservoir étaient de ma faute...
Ca a duré bien 30min je pensais le dialogue mort mais je ne suis pas du genre à me laisser impressionner/menacer j'ai donc dit à Mr Deschamps de venir voir la moto puisque c'est l'objet du débat. Sur le réservoir lui "ne voit rien" mais sur le cadre c'est "indeignable" (et bien moche), reste que pour eux c'était moi en faisant ma purge sur le bord de la route (lorsque j'ai perdu le frein avant), que eux nettoient tout et que c'est impossible... et là je touche un bouchon plastique de purge je ne sais plus pourquoi : oh "miracle" plein de liquide de frein... pareil à gauche, pareil derrière... le "technicien" : "non mais ça c'est normal c'est ce qui reste dans la tétine" (no comment)
Rdv pris pour rencontrer le peintre demain à 14H pour voir le coût et une moto sera prêté si besoin le temps des réparations.

Conclusion : c'était dur et long, franchement pour le client lambda qui veut pas se battre c'est mort d'avance mais faites valoir vos droit et ne lachez rien. Bon pas sûr que ma révision des 20k ne soit pas signer l'arrêt de mort de mon moteur... mais il reste Frejus...



Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10852
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Triumph Nice - incompétent? mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #11 le: 29 septembre 2017 à 06:14:52 »
Il reste surtout que ton concess défend ses interventions bien faites, et toi ton bien inestimable maltraité par un mécano.
Mais le principal c'est que l'erreur soit reconnu (même si il a fallu que tu te batte pour cela) et réparée.
A toi de le faire savoir partout où tu es passé.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
A toi de le faire savoir partout où tu es passé.
J'en suis pas là, une fois l'erreur réparée j'espère oublié tout ça a jamais  :mrgreen:
Mais bref ils assument c'est bien là l'essentiel comme vous dites, par contre le jeune technicien je pense que je me suis fait un nouvel ennemi... et pas un ptit en plus doit bien faire 1.90m  :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Triumph Nice - incompétent? mais commerçant ? (à voir... )
« Réponse #13 le: 29 septembre 2017 à 08:43:32 »
Les grands, ils tombent facilement.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Les grands, ils tombent facilement.  :mrgreen:
Et de plus haut  :mrgreen: