Auteur Sujet: adaptation silencieux d'origine  (Lu 2181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne frogzy

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
adaptation silencieux d'origine
« le: 02 octobre 2017 à 17:18:33 »
Bonjour a tous,

j'ai une question assez simple:

peut-on mettre un silencieux d'origine de 2007/2008 ( donc "vide" ) à la place d'un silencieux d’origine de 2006 ( qui contient le catalyseur.

une façon très simple pour moi de décatalyser c'est un " plug and play"

V a tous !!!

Hors ligne clems29

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST
  • Localisation: kemper
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017 à 01:06:51 »
C'est ce que je viens de faire, la semaine dernière.  Mais j'ai tellement de problème de broutage sur le premier filet d'air que je n'ai pas pu trop tester ..
Normalement cette semaine je change de carto je te dirais ce qu'il en est.
Mais sinon niveau montage c'est vraiment du facile et du plug and play

Hors ligne frogzy

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017 à 07:29:37 »
ha super merci !! 

mon meilleur pote bosse chez triumph donc pas de soucis pour moi pour changer la carto ;)

manque plus qu'a trouver un silencieux qui ne soit pas catalysé.
c'est bien a partir de 2007 qu'ils ont mis le cata dans le tube ?

Hors ligne frogzy

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #3 le: 03 octobre 2017 à 10:37:10 »
re coucou tout le monde !!!

par curiosité et avant de le faire sur ma titine, est ce que l'un d'entre vous pourrez me faire une vidéo d'un sprint décatalysé.
voir si le bruit est vraiment plus sympa ou pas.


V a tous !!!

Hors ligne clems29

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST
  • Localisation: kemper
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #4 le: 03 octobre 2017 à 17:59:33 »
Nan mais y a que le cata en moins, ca change pas des masses en bruit  ... après un ptit roulage vite fait, pas de grand changement , l'effet psycho peut me faire dire qu'elle repart mieux a bas régime. .. mais sans grande conviction  :siffle:
Ah si ! Elle petarade presque plus en décélération. 
Et aucun changement sur mon problème de broutage  :|

Hors ligne frogzy

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #5 le: 04 octobre 2017 à 07:27:26 »
niveau symptôme sur ton probleme ca donne quoi ?
on peut peut être t'aider.

Hors ligne miajero

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LANGRES 52
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #6 le: 03 novembre 2017 à 22:42:22 »
Bonsoir à tous
Sur ma Sprint ST 1050 de 2006, j'ai mis un silencieux delkevic mais j'en ai bavé pour avoir une carto qui va bien.
Le problème vient du boitier d'injection qui s'auto-paramètre. Avec certaine carto, ca va bien pendant 150 à 200kms
puis ca ne va plus.
Le moyen que j'ai trouvé, c'est de supprimer la sonde lambda ainsi que le système AIS.
Et hop plus de problème, avec une dent de moins au pignon, elle fonctionne du tonnerre.
Je redécouvre une bonne moto, comme je l'avais auparavant avec ma Speed Triple de 2005.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #7 le: 03 novembre 2017 à 22:43:44 »
Bonsoir à tous
Sur ma Sprint ST 1050 de 2006, j'ai mis un silencieux delkevic mais j'en ai bavé pour avoir une carto qui va bien.
Le problème vient du boitier d'injection qui s'auto-paramètre. Avec certaine carto, ca va bien pendant 150 à 200kms
puis ca ne va plus.
Le moyen que j'ai trouvé, c'est de supprimer la sonde lambda ainsi que le système AIS.
Et hop plus de problème, avec une dent de moins au pignon, elle fonctionne du tonnerre.
Je redécouvre une bonne moto, comme je l'avais auparavant avec ma Speed Triple de 2005.

Merci de te présenter d abord dans la bonne section  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : adaptation silencieux d'origine
« Réponse #8 le: 04 novembre 2017 à 11:39:22 »
Nan mais y a que le cata en moins, ca change pas des masses en bruit  ... après un ptit roulage vite fait, pas de grand changement , l'effet psycho peut me faire dire qu'elle repart mieux a bas régime. .. mais sans grande conviction  :siffle:
Ah si ! Elle petarade presque plus en décélération. 
Et aucun changement sur mon problème de broutage  :|

si tu veux un bruit un peu plus rauque, et plus de pétarades,

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63210.105