Allez, à mon tour!
Je ne vais pas remonter à une époque que les moins de vingt ans... je n'ai pas retrouvé de photo (Pas sur que la photo ait été inventée à cette époque)!
Je passe donc les nombreuses mobylettes bricolées dans le garage, la première 125 (Honda XL) et autres Yam 500 Bi, Kawa 500 Z, puis, éloignement géographique oblige, et par manque de routes goudronnées, passage par une 200 Honda XR et la restauration d'un BMW monocylindre 250 de 1958 (Identique à celle trouvée par Pyves en Grèce dans un de ces derniers posts!).
Nous arrivons tout droit dans les années 90 et j'habite à Singapour, j'ai besoin d'une urbaine:
Je parcourrai les routes de la Malaisie et jusqu'en Thailande, avec cette petite Kawa équipée du Devil qui va bien et de suspensions Fournales. Une bonne amélioration moteur aussi avec un kit stage 3.
De retour à la métropole, je ne sais pas pourquoi, première erreur, je m’achète un paquebot
Confort pullman, un moteur qui pousse, mais sensations absentes, bref, je la garde 6 mois pour m'offrir LA MOTO!
T509 de 97 que j'ai adoré, vendue après 4 ans parce que je devais repartir à l'étranger. Je sais qu'elle est aujourd'hui au fond d'un grange et je ne désespère pas de la récupérer un jour pour une restauration.
Je traverse ensuite les Alpes pour une vraie moto plaisir:
Monstro 900 IE électriquement capricieuse, comme une Italienne, mais un vrai plaisir dés que la route tourne un peu!
Ballade dans les Alpes en 2003:
Je vais ensuite rester fidèle à la marque pour acheter une des machines les plus controversées (He oui, Skippy, ils en ont vendu au moins deux)
Moche, mais au combien efficace avec les Termi et la puce qui va bien!
Au Mans en 2004, il n'avait pas plu cette année là!
Un pote perplexe en prenant son guidon. Les plus affûtés reconnaîtrons Alain38 avec son Speed en arrière plan.
Bon, après cette errance transalpine, retour à la marque qui nous est chère avec un Speed 1050 peinture tribale. (C'est là que je rejoint Tall, nous sommes fin 2005)
L'histoire d'amour durera jusqu’en 2009 ou je me décide je prendre une moto moins pousse au crime, pour me calmer, soit disant...
Et puis, pour finir, celle qui squatte mon garage aujourd'hui:
Voilà, presque 40 ans de permis moto résumés en quelques lignes!