Ayant appris sur une CB500, c'est vers sa grande sœur que je me dirige après obtention du précieux sésame: la magnifique et néanmoins enclumesque CB 750 SevenFifty.
Une balle de guerre, un avion de chasse, une flèche, bref la plus belle et sans doute la plus puissante à mes yeux.
Pas de traces, pas de photos, la honte peut-être.
En fait, j'ai bien aimé faire mes premières balades avec cette moto.
Facile, confortable, souple, juste un peu lourde pour un débutant, mais on m'avait dit que sur la 500 je m’ennuierais, surtout pour faire un peu de duo.
Attiré par la beauté subjuguante du monobras, je m'oriente ensuite sur le VFR 800 (2000).
Après pas mal de recherche, je trouve le modèle qui me correspond à 5km de chez moi, chez un pro.
Elle est bleue, elle a un pot haut en carbone BOS, elle me plaît.
Il m'enfume en reprenant le CB
, il m'enfume en me vendant le VFR
, mais je craque parce que je cherche depuis longtemps et que j'ai envie de changer.
Ma conjointe n'étant pas encore trop réfractaire, je l'équipe en camping-bike: sacoche de réservoir, valises et top-case.
(Pas de photo sous la main.)
Ensuite, je bascule du côté obscur.
Hara-kiri Honda, let's go to Triumph.
Ma première moto neuve: Speed 1050 de 2006.
Rapidement passée en bracelets, puis Daytonisée, puis monopostée.
Craquage pour son aînée: Daytona 955i de 1999 que Zampa a gentiment ausculté et photographié sous toutes les coutures, pour me dire: "Si c'était pour moi, je la prendrai."
Je lui installe un maître cylindre radial de Speed pour ne pas salir mon caleçon à chaque freinage, et un pot haut carbone Triumph pour bien dégager la roue arrière.
Par manque de temps et de roulage, elle repart du côté d’Angoulême après 3 ans.
Rien que de voir les conditions de transport dans la camionnette, je ne suis pas sûr qu'elle soit restée très longtemps en bon état...
Le 955 me chatouillant encore les oreilles, je me mets en quête de sa remplaçante fin 2016-début 2017.
Le temps passe, je ne trouve rien de bien extraordinaire...
Franck, de T5&Cie, s'ennuie dans son garage et il me propose alors de me faire la moto que je veux:
Base de Daytona 955 de 2006, carénage de "small", coloris Lightning Yellow, stickers de "small", fourche et freinage de Speed 1050, pot haut carbone Triumph, ...
Début août je récupère la "smat".
Finalement, je n'ai pas eu beaucoup de motos, mais 2 sont toujours dans mon garage et j'en suis ravi.