La photo de la première. Alors à l'époque, je ne voyais que par le TT, et avec seulement 5000 F (presque) en poche, soit env 800 €, je ne pouvais prétendre qu'à une 175 PE, ou à la limite une 500XT qui n'aurait pas été de première jeunesse.
Je me rendais régulièrement dans le bouclard près de mon lycée, et n'y voyais rien d'autre que des motos trop chères pour moi. Jusqu'à ce que le patron me chope et me dise: J'ai ce qu'il te faut ! Une 400 Four, avec 1165 km au compteur (Je m'en rappelle comme si c'était hier), et à 5000 F. Moi: "Heuuu... 11000 km, pas 1000 ???". Non, Mille cent soixante cinq kilomètres, voilà le numéro de téléphone, la dame m'a dit que cette moto ne roulait plus, appelle de ma part.
Je vous la fait courte: J'ai appelé, la dame en question était mon ancienne prof de maths, qui avait acheté cette moto pour sa fille, mais qui mutée à Paris ne voulait pas rouler avec là-bas. Du coup c'était sa mère qui la faisait un peu rouler tous les WE s'il faisait beau. La moto était comme neuve, et même si ce n'était pas du tout ce que j'imaginais comme première moto, j'ai sauté sur l'occasion de cette moto dans un état inespéré, au vu de mon budget. J'ai ensuite mis plus de 8 mois avant de pouvoir l'assurer et de faire mes premiers tours de roue avec. Là encore, je me souviens très bien de la première fois où je suis sorti enfin avec, et du sentiment d'extrême liberté qui m'a alors envahi. Cette sensation de pouvoir se rendre dans une autre ville, un autre département, voir à l'autre bout de la France, qui m'était totalement inconnue avec mon 50 (cf quelques posts plus haut)... Un des plus beaux jours de ma vie, clairement.
Voilà la bête