pour ma part au bout de 2ans de permis j'ai pu m'acheter mon 1er "gros cube" en 98 c'était un 500 Cx de honda ...
koi c'est un Cx ?? non c'est pas une citroen descendante d'une DS mais une guzzi japanisée ...moto aussi increvable que pas très belle
, lourde et anémique mais qui a fait son taf
Achetée 5000Fr...oui on parlait encore en franc à l'époque, revendue 2 ans plus tard au même tarif
Ensuite un 600 Fazer flambant neuf en septembre 2000 dans sa livrée bicolore or/noire...Yam et Honda sortait leur roadster mid-size et j'ai opté pour une version carénée ...Moto devenue épave 6 mois après avec 6000km
Pas eu le temps de prendre ds photos sur ses roues
ce qui nous emmène en 2001 ou Suz venait de renouveler son berlingot..euh son 1200 bandit pour a peine plus cher qu'un 600...là encore pas de photos mais bon vous voyez à quoi ça ressemble
Aimant les vieilles motos , je me suis pris en mme temps un 750 four ...un F1 il me semble que j'ai , avec l'aide d'amis, remis en configuration k5/k6 : jantes à rayons, les 4 pots
et puis en 2005 je vois le speed 1050 arrivé....et là ce fut la révélation ..je revends le suz et le four et je pars commander en mars/avril 2005 le nouveau speed et depuis 2005 je suis resté fidèle à la marque anglaise et au roadster 3 pattes
Mon aventure avec ce speed s'achèvera dans un rond point en 2009, alors que j'avais fini de lui mettre les options (pots arrow, capot de selle, saut de vent, sabot et cache axe Triumph)
en 2011 après presque 2 ans d'arrêt plus ou moins forcé je décide de reprendre une moto mais les finances étant compliqués je me tourne vers un 955 de 2003
mais bon pas autant la banane que je pouvais avoir avec le 1050..non pas que ce soit moins efficace (surtout quand on connait mon piètre niveau de conduite
) mais j'accroche moins niveau esthétique et j'hésite à mettre un terme à ma vie de motard donc je la mets en vente en 2013
puis merde on vit qu'une fois, je décide de retourner vers la moto que j'ai tant kiffé une speed à phares rond et au cul raccourci ...et je trouve donc la moto que j'ai actuellement que j'ai pu entièrement équiper comme l'était mon ex 2005...
depuis je suis soumis à un cruel dilemme ...je kiffe cette moto et je voudrais la garder ...mais d'une autre coté la Thruxton R me fait de l'oeil la gourgandine ..donc si je peux je garde le speed car c'est une moto qui, je pense, me manquera, et j'essaierai au printemps de voir comment je peux faire pour assouvir mon caprice de gamin pour mettre un beau gros bi british à côté de mon speed