Nos anciennes

Démarré par Crash man, 16 Octobre 2017 à 17:00:04

Wile

Citation de: Raims le 06 Novembre 2017 à 10:26:18
Citation de: Crash man le 05 Novembre 2017 à 22:56:04
Bon, je sais que je reste loin derrière l'artiste suscité, mais bon ....

Pas si sûr... parfois il suffit d'un détail, une coupe de cheveux par exemple, pour que tout bascule :siffle:

Et en plus, ça rime...  :siffle:

8) 8) 8)
Yaplukà...

Hervecat

Reprenons le fil....du fil.

Après 2 années, au cours desquelles j'étais à l'armée, donc 84 /86 et en 500 XLR,
Je suis passé sur une vraie sportive, 900 XJ Yamaha :mrgreen:
Une excellente brêle, hormis l'éclairage, d'où les LP. Un max de confort, du couple, de la souplesse( en même temps après le mono tout est souple), des perfs plus qu'honnêtes pour l'époque ( meilleure en reprises que ses frangines FZ 750 et FJ1100! ), mais il faut l'avouer des suspensions et un freinage disons correctes.
Avec elle la première grande distance , Finistère ==> Dordogne à deux. Ca y est je suis un vrai.
Les premières concentres aussi comme ici à St Lô , dans la boue tout le week end, un vrai je vous dit.
Seule ma mère a eu du mal à admettre cette nouvelle à la maison, surtout que le frangin a suivi.   



St Lô en 1987 je crois.



Retour de Dordogne



Prochaine étape ...
Ah bon, ben pourquoi?

Skippy

Je continue mon historique  :lol:
Avec cette GS '05, le road trip annuel aura été l'Irlande, avec une travée épique !
Et la Corse
Depuis la GS '05 et la SV 6.50, toujours un duo de moto dans le garage  :P

Quoi de mieux pour remplacer une GS.........qu'une GS...... Adventure ?
Certains diront : Pouah ! Une moto de vieux qui fait un bruit de 2cv !
Que nenni ! Je me suis régalé avec cette GSA Triple Black 2012 !
Road Trip : Écosse et un A/R pour des vacances dans le Sud uniquement par les petites routes

Voilà le bestiau !


Sa copine de garage ?
Pour remplacer la SV 650, du viril ! Du brutal !
Tuono 1000 ! Pas d'ABS, pas d'anti-patinage, de traction control, etc...
10 mkg à 7.000tr ! Faut se cracher dans les mains pour l'emmener sur piste, mais quel panard !

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Raims

Citation de: Hervecat le 06 Novembre 2017 à 18:39:13
...en même temps après le mono tout est souple...

Valà! Tu as raison :super:  Le mono ça te met le kikitoudur... :wink: :mrgreen:
"..."

PierrotGAZ

 :+1: à toi Didier pour cette magnifique photo  :lol:   

J adore ce topic !

Même si je m excuse de ne pouvoir être assez vieux pour y participer 8)
Homo Parabolus Masticatus

Raims

Citation de: PierrotGAZ le 06 Novembre 2017 à 23:04:45
Même si je m excuse de ne pouvoir être assez vieux pour y participer 8)

T'inquiètes, ça viendra :wink:
Garde précieusement des photos de toi sur ta Sprint, elles en feront marrer quelques-uns quand la mode aura changé :mrgreen:
"..."

Wile

Regarder son cockpit nous fait déjà marrer tous les ans...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Seeli

Citation de: Skippy le 06 Novembre 2017 à 19:57:07
Tuono 1000 ! Pas d'ABS, pas d'anti-patinage, de traction control, etc...
10 mkg à 7.000tr ! Faut se cracher dans les mains pour l'emmener sur piste, mais quel panard !


Heu....  :blink:

J'ai eu exactement la même, honnêtement, c'était très sympa, avec un moteur vivant, mais on ne peut pas dire que c'était un dragster non plus. Je l'ai emmené sur la piste, je n'ai pas trouvé qu'il fallait se cracher dans les mains pour l'emmener, bien au contraire.

Comme quoi, les ressentis, c'est vraiment subjectif.  :wink:

D'ailleurs, j'ai un souci avec les échappements chez Aprilia, parce que dans un droite, j'ai fait toucher l'échappement (javais toujours celui d'origine, bien vidé par contre  :roll: )
Von nix kommt nix

Skippy

@Seeli : je roule comme une vieille
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Non mais peu importe le niveau de pilotage Skippy, ce n'est pas ce que je mettais en lumière.

Je parlais juste du ressenti sur la machine.

Le V60 est un super moteur, mais franchement, c'est pas non plus un dragster.  :wink:

Pourtant, le mieux était full + puce qui allait bien dans le CDI, parce que le boitier avait la possibilité d'être ouvert et modifié comme on le souhaitait (les eproms étaient juste enfichées dans des slots, comme les composants d'un PC).

Je ne l'ai jamais passé au banc, mais je pense qu'elle sortait un peu plus de 130ch full. Pas non plus extraordinaire.  :wink:
Von nix kommt nix

Raims

#220
Citation de: Wile le 07 Novembre 2017 à 07:20:55
Regarder son cockpit nous fait déjà marrer tous les ans...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Sûr que dans 30 ans les p'tits jeunes se demanderont ce que c'était tout ce bordel :wink:




Citation de: Seeli le 07 Novembre 2017 à 08:43:16
Je ne l'ai jamais passé au banc, mais je pense qu'elle sortait un peu plus de 130ch full. Pas non plus extraordinaire.  :wink:

Carrément minable tu veux dire :blink:  Tu devais te faire chier grave :roll:










Et hop, j'ai remis 10 balles dans le jukebox :mrgreen:
"..."

Seeli

Citation de: Raims le 07 Novembre 2017 à 08:52:28
Carrément minable tu veux dire :blink:  Tu devais te faire chier grave :roll:

Bah en chevaux chewi (chc), c'est quand même beaucoup 130 chc.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

franchement... essayer déjà d exploiter 100cv !  :siffle: 





et puis...  vaut mieux arriver en retard que mort !  8)




et puis des pressé y en a plein les cimetières  !  8) 8)





j'ai bon ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






Homo Parabolus Masticatus

Seeli

tu as oublié :

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


:mrgreen:
Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: Raims le 07 Novembre 2017 à 08:52:28
Citation de: Wile le 07 Novembre 2017 à 07:20:55
Regarder son cockpit nous fait déjà marrer tous les ans...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Sûr que dans 30 ans les p'tits jeunes se demanderont ce que c'était tout ce bordel :wink:


Déjà qu'aujourd'hui on se le demande alors dans 30 ans! :blink: :blink: :blink:


:mrgreen:
Vive le 2.0 8)