Après quelques fouilles archéologiques, voici ce que j'ai exhumé.
2 étés passés en tant qu'éboueur
m'ont permis de me payer le permis A et m'offrir ma première brèle en 99 : un 500XT de 1989, en 12V svp !
Je n'ai malheureusement pu en profiter qu'une dizaine de mois, une gentille madame ayant décidé de me refuser la priorité et envoyer cet engin mythique au cimetière.
J'ai attendu 2001 et la fin de ma limitation à 34cv, pour me payer un Dom de 88.
Au fil de l'eau je l'ai préparé / customisé pour le transformer en supermot' old school :
Mon plus grand fait d'arme avec ce poum-poum reste un Orléans-Grenoble en 12h.
Inutile de préciser que ce n'était pas par l'autoroute. Mon cul s'en souvient encore.
J'ai mis en stand-by la transfo du Dom en 2005 lorsque j'ai craqué pour une autre moto mythique : une 750 air-huile de 89 montée en street bike.
C'était une mamie avec pas mal de bornes mais qui m'a permis de voyager y compris en duo. En autre, j'ai fait le bol d'or 2006 à Magny-Cours.
Malheureusement son grand âge et les emmerdes qui vont avec ont eu raison de ma patience, je m'en suis débarassé à l'été 2007.
Son nouveau proprio l'a éparpillé façon puzzle quelques mois plus tard.
A la suite de cet épisode bref mais intense, j'ai mis le Dom en pièce dans l'idée de lui refaire une santé.
Mais le plan ne s'est pas déroulé comme prévu puisque ce dernier est resté bien rangé en caisse jusqu'à aujourd'hui.
Il m'a suivi au gré de mes déménagements et attend sagement un garage digne de ce nom pour renaître et achever définitivement sa mue.
Si le Dom à commencer à prendre la poussière c'est parce que je me suis offert mon rêve de lycéen: une Small de 2001.
Je suis allé la chercher à Clermont Ferrand le 8 janvier 2008 et l'ai ramené par l'autoroute avec une seule hantise : que les zones à l'ombre aient eu le temps de dégeler.
Ca fera donc bientôt 10 ans qu'elle m'accompagne en voyage (entre autre, 2 fois en Corse) comme sur la piste.
Ici en 2009, à l'occasion de la journée Triumphall au Mas du Clos :
Vous l'aurez compris c'est elle qui m'a fait rejoindre notre fofo.
Pour moi, c'est le plus bô Speed et toutes les qualités des versions suivantes n'ont pas réussi à me convaincre de le remplacer.
Néanmoins pour le ménager, une brèle de piste est venue le rejoindre en Mars 2010 : une 600 Gex K1
C'est plus adapté pour continuer à progresser sur les circuits.
On a fait "quelques tours" pendant 4 saisons jusqu'à ce qu'une nième entrée dans le triple gauche de Lédenon ait eu raison de son moteur. RIP !
Ceci s'est soldé par un petit break de circuit de près de 3 ans qui a pris fin cet été avec l'acquisition de cette Street R de 2009.
Reste à la racériser encore un peu pour la piste, mais quel couteau suisse cette bécane !
Enfin en bonus, voici une brèle dont je me suis beaucoup occupé le temps d'un stage en 2001:
Oui, oui, c'est bien la dernière ZX-7R du Team Kawasaki France.
Par contre, j'ai juste eu le droit de la pousser pour la ranger ou aider à la faire démarrer.
Je sais c'est un peu maigre, mais quel pied d'avoir vécu cette expérience dans un team officiel.
Désolé, j'ai pas trouvé de photos avec des pattes d'eph.