Non mais je comprends complètement pourquoi tu nous parles autant de la TDM. Mais au délà de l'univers avec laquelle elle est apparue, ses qualités intrasèques ne sont pas les plus reconnues.
Il faudrait que tu en retestes une à l'occasion en fait.
Pour le reste, je vais te mettre à l'aise Chewi, je ne me sens pas motard.
C'est dit sans malveillance. Je n'ai pas la culture des "anciennes", ni des "anciens pilotes de renom", le 2 temps m'évoque juste l'odeur d'huile de mes anciennes motos de cross et les motos des années 50/60/70/80/90, je m'en cogne, je vis au 21ème siècle. Et enfin, la FFMC me fait l'effet d'un vieux dinosaure qui va finir par se prendre un météor en pleine gueule (désolé si j'en froisse certains, c'est juste l'image qui me vient, sans méchanceté aucune
) . Tout comme ces motards qui ont 40/50 ans de permis qui disent à un jeune permis "ouais, tu seras un vrai motard quand tu auras connu ta première chute, tu auras tout compris"... bah que dalle, on apprend rien d'une chute. Si, que ça fait mal, voire très mal parfois.
Tu ne te vois pas tomber hein, à moins d'avoir eu un comportement qui de toutes façons ne pouvait que mal finir.
Mais je crois aussi que chacun est motard à sa manière. Qui ne plaira pas forcément au voisin.
Je vole de moto en moto, juste parce que ça m'amuse de tester, me planter, recommencer, essayer. Ca fait marrer tout le monde ici, je le comprends, mais en fait, je pars sans à prioris quand une marque sort un modèle qui me plait. Je me fiche de l'image qu'elle renvoie en fait.
Globalement, je ne suis pas motard, j'aime juste un état de fait quand je pilote : je suis totalement concentré sur ce que je fais, mon esprit , mon intellect ayant énormément d'infos à trairer et analyser. Bref, je suis dans un état de repos. Mais c'est une autre discussion que je ne souhaite pas évoquer plus longuement.
J'aime les sports mécaniques en général, je passe mon temps à regarder ça à la maison et pas spécifiquement le Moto GP. J'aime l'audace et le risque pris par les pilotes pour aller gratter les 100ème voire 1000ème de secondes qui les séparent de la victoire. J'aime la noblesse de leur art et le fait de les voir appartenir à une caste. Pour moi, ce sont presque des chevaliers des temps modernes.
Tu vois, quand en 2016 aux 24h du Mans (voiture) Toyota a perdu à la fin de l'avant dernier tour, laissant la victoire à Porsche, j'ai aimé les réactions bienveillantes derrière, où même Porsche a fait une vidéo pour remercier Toyota d'être un bel adversaire et que la victoire leur revenait finalement.
Bref, tout ça pour dire Chewi, que moi non plus je n'ai pas de "culture" motarde.