Merci Themus,
moi, j'ai des nouvelles bien moins optimistes :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Journal OFFICIEL
JORF n°0296 du 22 décembre 2018
Texte n°154
Avis aux opérateurs économiques concernés par l’interdiction à compter du 1er janvier 2019 de la mise sur le marché, la délivrance, l’utilisation et la détention de certains produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel
La mise sur le marché, la délivrance, l’utilisation et la détention des produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel sont interdites à compter du 1er janvier 2019, à l’exception des produits de biocontrôle, des produits à faible risque conformément au règlement (CE) n° 1107/2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et abrogeant les directives 79/117/CEE et 91/414/CEE du conseil, et des produits dont l’usage est autorisé dans le cadre de l’agriculture biologique
......
A partir du 1er janvier 2019, les produits phytopharmaceutiques dont l’autorisation de mise sur le marché comporte la mention EAJ et qui sont concernés par l’interdiction visée à l’article L. 253-7.
A cette date, le site E-Phy de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) mentionnera l’interdiction d’utilisation pour un usage non professionnel pour chaque produit concerné.
ROUNDUP MONSANTO SAS
Mis à jour le 02/07/2018
N° AMM :
7400057
Type de produit :
PPP
statut du produit :
Produit de référence
1ère autorisation :
01/12/1975
Retiré
Date de retrait :01/07/2016
Date de fin de distribution :
31/12/2016
Date de fin d'utilisation :
31/12/2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu le 20 mars 2019 dans un Brico LECLERC
Le rayon plein
Une TG raz la gueule
Vous ne pouviez pas rater le box dans l'allée :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis écoeuré
https://www.facebook.com/coquelicots.montbrison