Merci beaucoup Grey (ainsi qu'à Chewi pour sa réponse et son intervention perspicace), mais je parle bien du saute vent et non pas du carénage...Au plaisir de rouler un jour ensemble...
En fait, j'ai choisi la Thruxton avant tout pour son comportement moteur et son look vintage mais pas tellement pour accentuer le côté "café racer".
Je l'ai équipée des superbes sacoches en cuir ciré noir proposées par Triumph (le prix est en baisse...faute de ventes?) et j'ai aussi la sacoche réservoir assortie...je songe à compléter ce côté "GT" en montant un saute vent (plutôt le modèle long) qui offrira une meilleure protection et me semble logique avec les bracelets hauts, alors que le saute vent bas me semble mieux adapté aux bracelets bas.
Je roule assez souvent en duo (et je ne suis pas intéressé par les bracelets bas qui me semblent peu adaptés au duo) et sur les nationales, pas de soucis, mais quand il m'arrive de faire de l'autoroute, je serais heureux d'avoir une protection.En plus, je roule toute l'année et, par temps froid (j'ai les poignées chauffantes) je ne serais pas contre une protection du haut du corps...
Au départ, je pensais prendre une T120, mais, j'ai trouvé le moteur un peu trop "tranquille" et j'ai été conquis par celui de la Thruxton!L'idéal, pour moi, aurait été une T120 avec le moteur de la Thruxton!!!