Alors, Pierrot et Tyoc je vous crotte .
Ensuite, je suis un peu perplexe même après une seconde lecture.
J'ai le sentiment que le 2RM est une fois de plus pointé du doigt comme le problème.
On isole les vélos et les piétons des risques d'accidents avec les BAR par des aménagements spécifiques mais on ne fait rien pour aider les 2RM à circuler plus en sécurité dans les villes.
Ha si, on va leur mettre des rétrécisseurs à l'approche des carrefour mais aussi des pièges à 2Roues de quelques cms de haut pour être certain qu'ils ne percuteront pas le piéton distrait ou le conducteur qui se croit dans sont bon droit de tourner à gauche sous prétexte qu'il a mis son clignos.
Désolé j’adhère pas à ce discours ou ce n'est que le comportement du 2RM qui est analysé.
Certes y a des abrutis chez les motards qui font du remonte file comme des boeufs.
L'exemple du début est une vrai caricature du scoobite qui se tamponne complet de rouler sur la voie d'en face sans ralentir ni tenir compte du traffic.
Bref, ma 1ere lecture m'avait inspiré une réaction un peu excessive mais la 2e me confirme l'aspect un peu hatif dans l'approche du CNRS.
Je peux me tromper bien sur