Auteur Sujet: Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS  (Lu 6086 fois)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #1 le: 30 octobre 2017 à 12:57:03 »
Bin  voyons, Je propose qu'on élimine tous les motards, ca permettra au glandu en bar de continuer à tourner à gauche sans regarder dans ses retros ou mettre sont cligno.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31500
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #2 le: 30 octobre 2017 à 14:00:04 »
Chewi, si tu as regardé le reportage, ce n'est pas du tout ce qui est dit! :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #3 le: 30 octobre 2017 à 14:03:43 »
M'en fout chui un rebel ce matin !   8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017 à 14:08:59 »
Chewi, si tu as regardé le reportage, ce n'est pas du tout ce qui est dit! :blink:

ça me rassure ! 
t'as vu la vidéo Chew ou alors t'as posté com d'hab sans lire !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #5 le: 30 octobre 2017 à 14:12:15 »
Moi j'en conclu qu'il faut interdire les remontées de file, j'ai bon?   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #6 le: 30 octobre 2017 à 14:14:31 »
tu sais le jour ou les chercheur du cnrs seront écouté ! :siffle:

déjà quand tu vois les moyens pharaonique qu'ils ont pour réaliser leurs études... un pauv calepin et un bic  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #7 le: 30 octobre 2017 à 14:19:57 »
En effet, j'ai du rater un truc.
Je la remet ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8665
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #8 le: 30 octobre 2017 à 14:23:07 »

t'as vu la vidéo Chew ou alors t'as posté com d'hab sans lire !  :mrgreen:

Parce qu'il sait lire.  :blink:

 8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #9 le: 30 octobre 2017 à 14:44:25 »
Moi j'en conclu qu'il faut interdire les remontées de file, j'ai bon?   :siffle:   :mrgreen:

Moi je ne double jamais à la caisse des supermarchés. C'est de la bienséance de base.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #10 le: 30 octobre 2017 à 14:51:57 »
Alors, Pierrot et Tyoc je vous crotte .  8)  :mrgreen:

Ensuite, je suis un peu perplexe même après une seconde lecture.

J'ai le sentiment que le 2RM est une fois de plus pointé du doigt comme le problème.
On isole les vélos et les piétons des risques d'accidents avec les BAR par des aménagements spécifiques mais on ne fait rien pour aider les 2RM à circuler plus en sécurité dans les villes.
Ha si, on va leur mettre des rétrécisseurs à l'approche des carrefour mais aussi des pièges à 2Roues de quelques cms de haut pour être certain qu'ils ne percuteront pas le piéton distrait ou le conducteur qui se croit dans sont bon droit de tourner à gauche sous prétexte qu'il a mis son clignos.

Désolé j’adhère pas à ce discours ou ce n'est que le comportement du 2RM qui est analysé.
Certes y a des abrutis chez les motards qui font du remonte file comme des boeufs.
L'exemple du début est une vrai caricature du scoobite qui se tamponne complet de rouler sur la voie d'en face sans ralentir ni tenir compte du traffic.

Bref, ma 1ere lecture m'avait inspiré une réaction un peu excessive mais la 2e me confirme l'aspect un peu hatif dans l'approche du CNRS.

Je peux me tromper bien sur
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #11 le: 30 octobre 2017 à 14:56:55 »
Je ne peux pas voir la vidéo mais je crois cerner le sujet.

Je pense que David Dumain aborde le sujet dans sa nouvelle émission "Sans Concession", ce soir en Facebook Live.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #12 le: 30 octobre 2017 à 15:14:09 »
Je ne peux pas voir la vidéo mais je crois cerner le sujet.

Je pense que David Dumain aborde le sujet dans sa nouvelle émission "Sans Concession", ce soir en Facebook Live.

La video parle du comportement des deux roues, et notamment la circulation inter-files ainsi que la remontée de files.

La video ne porte aucun jugement, ils se contentent de dire que c'est très accidentogène, pour des raisons parfaitement exposées et que nous connaissons tous.

Il est indiqué que la part des usagers en deux roues motorisés a augmentée de 17% sur 20 ans et que cette augmentation se retrouve partout dans les grandes villes après études.

Les protagonistes finissent par conclure que contrairement aux vélos et aux voitures, voire bus, les usagers de deux roues motorisés sont dans "l'angle mort" des pouvoirs publics et que rien n'a été fait niveau infrastructures pour ces usagers, contrairement aux catégories précédemment citées.

Vidéo intéressante. Bien qu'un peu chiante (c'est du CNRS quoi... )
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #13 le: 30 octobre 2017 à 15:22:02 »
inintéressante, voila.

Maintenant, qui d'autre que nous vont la voir?

Si une Périchon la visionne alors qu'elle est assise sur les genoux d'un ministre quelconque, ca va en sortir quoi?

"il faut plus de radar de feu !!!"
"il faut contraindre les 2RM à rester dans leur file quitte à leur tendre des pièges aux abords des carrefour!"

Désolé pour la phrase qui va suivre mais:
autrefois y avait un flic à un grand nombre de carrefour et il traquait les incivilités et te mettait une grosse calotte si tu déboulait comme un cabour au carrefour, que tu soit en vélo, en BAR ou en 2RM.

Je sais, je sais c'etait autrefois ... Marty, ils sont devenus fou !!!  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8665
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #14 le: 30 octobre 2017 à 15:28:35 »
inintéressante, voila.

T'as lu ça où ??


autrefois y avait un flic à un grand nombre de carrefour et il traquait les incivilités et te mettait une grosse calotte si tu déboulait comme un cabour au carrefour, que tu soit en vélo, en BAR ou en 2RM.

Je sais, je sais c'etait autrefois ... Marty, ils sont devenus fou !!!  :mrgreen:

Pour avoir fait un stage de récupération de point récemment, le psychologue explique que la prévention c'est bien mais que au bout d'un moment elle ne sert plus et qu'il faut de la répression (point et argent) sinon il n'y a pas d'effet.
Ca passe pas, ça passe pas !!