Oui tu as raison je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je vais faire dès que j'ai le temps. Mais demain c'est boîte à roue parceque pluie et plein le fion du filet de gaz, c'est hyper fatiguant de jamais lâcher la poignée de gaz en fait !
Mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi devoir re-faire une adaptation TPS/PAP alors que j'ais absolument pas touché à tout ça dans les opérations d'entretient + changement Stator + montage poignées chauffantes + Pose Voltmètre.
La liste de ce que j'ai fait pour être bien clair et sûr de moi :
- Démontage carénages (tous sauf la bulle) + réservoir + boîte à air
- Vidange Huile Moteur + filtre huile
- remplacement des 3 bougies par les même en neuves (d'ailleurs celle du cylindre 1 était plus corrodé sur l'extérieur que les autres, je me suis dit que ça devait être normal car elle est plus exposé à l'extérieur...)
- Nettoyage Kit chaine complet + graissage
- Nettoyage Filtre à air (en attente de le remplacer mais j'en avais pas sous la main)
- Montage poignées chauffantes Oxford (en direct sur Batterie)
- Montage Voltmètre au compteur soudé sur connecteur accessoire poignées chauffantes Triumph
- Remplacement du stator (ouverture carter, changement joint alu, étanchéification pate à joint au niveau du câble électrique)
- charge batterie
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remontage complêt
- Check Synchro sur TuneEcu une fois tout remonté car problème de ralentis
Bon bref, je pense qu'il y a vraiment 15 000 raisons pour lesquelles ça peut merder alors en effet je vais commencer par le commencement et faire ce que tu dis Labrador.
En plus pour en rajouter une couche, j'ai un bruit bizarre côté droit du moteur vers 2500tours/min qui disparait en montant dans les tours depuis environ 5000km. Je me demande si se serait pas la chaine de distrib qui fait du bruit. Je vous ai fait une petite vidéo de la moto qui tourne ici :
https://youtu.be/h-Ji3d4gymcC'était après être rentré du taf en mode moto chaude. On entend bien le bruit dont je parle vers le milieu de la vidéo, même si évidemment le ralentis était presque pas mal (sauf à la fin il redescend vers 900 tours), mais vraiment d'habitude c'est moins bien que ça.
La meule à plus de 72000Km (Avril 2005) et j'avoue qu'elle commence à m'en faire voir de toutes les couleurs. Mais je la kif cette machine j'ai pas envie de m'en séparer moi...