Et paf la Duke...

Démarré par Raims, 13 Novembre 2017 à 22:50:05

cmoifrancky72

Citation de: Chewi le 30 Novembre 2017 à 15:14:19Par contre un groupe de cycliste, qui a le droit de rouler en peloton comme le code de la route les y autorise

Pour moi c'est 2 de front au max, en peloton mais pas plus de 2 de front.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

J'ai lu (quelques part) qu'a partir du moment ou les cycliste sont plus de un, c'est un groupe et qu'ils on le droit de prendre autant de place qu'une voiture.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Non.

De mémoire, la règle édictée par le code de la route c'est la circulation en file indienne.
Lorsqu'ils sont en groupe, ils peuvent circuler de front à condition de n'apporter aucune gêne aux autres usagers de la route, sans quoi ils doivent à nouveau se mettre en file indienne.
Yaplukà...

cmoifrancky72

Nos forces de l'ordre vont surement éclairer notre lanterne.
Bon dans tous les cas eux aussi sont fragiles et énervent parfois. comme les camping car sur les routes alpines  :mrgreen:

cmoifrancky72

Bip bip, il est trop rapide  :lol:

Chewi

Cool, merci pour la réponse Wile.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Crash man

Citation de: Wile le 30 Novembre 2017 à 16:57:30
Non.

De mémoire, la règle édictée par le code de la route c'est la circulation en file indienne.
Lorsqu'ils sont en groupe, ils peuvent circuler de front à condition de n'apporter aucune gêne aux autres usagers de la route, sans quoi ils doivent à nouveau se mettre en file indienne.

Il me semble même que le retour à la file indienne doit être systématique, dès lors qu'une voiture arrive par l'arrière (Sans donc présager de l'éventuelle gêne)

Raims

Citation de: cmoifrancky72 le 30 Novembre 2017 à 16:58:21
Bon dans tous les cas eux aussi sont fragiles...

Raison de plus pour qu'ils restent dans leur espace dédié quand ils ont la chance d'en avoir un  :wink:
"..."

cmoifrancky72

Mais, malheureusement, la raison se perd parfois dans les méandres du cerveau

tyoc

Citation de: cmoifrancky72 le 30 Novembre 2017 à 17:04:10
Mais, malheureusement, la raison se perd parfois dans les méandres du cerveau

En même temps le cycliste est assis sur ses couilles, c'est plus dur de réfléchir.  :siffle:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Crash man

Citation de: cmoifrancky72 le 30 Novembre 2017 à 16:59:59
Un petit lien vers un dépliant de la ffct : https://ffct.org/wp-content/uploads/2014/03/les-bons-reflexes-pour-rouler-en-groupe.pdf

Bien ce dépliant, mais il manque des cas de figure ...

Raims

Ton image est trop petite Crash, mais je crois distinguer un drôle d'obstacle devant les cyclistes :siffle:
"..."

Crash man

edit ... mieux ? Je sais pas, je vois pas les photos et images, donc même pas ce que je poste.

Raims

Oui je vois mieux l'obstacle :mrgreen: :lol:
"..."