Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 88370 fois)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #135 le: 02 décembre 2017 à 10:01:41 »
Faudra juste que tu vérifies TOUS les couples de serrage, mais t'es équipé maintenant  ... :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36491
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #136 le: 02 décembre 2017 à 10:04:39 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :+1:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #137 le: 02 décembre 2017 à 10:23:13 »
Wile & j'adore pourrir les topics de Raims...

Un topic de Raims sans pourriture de Wile ne serait pas un topic de Raims... :mrgreen:


Faudra juste que tu vérifies TOUS les couples de serrage, mais t'es équipé maintenant  ... :lol:

C'est prévu  8)
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17374
  • Déconomètre: 528
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #138 le: 02 décembre 2017 à 11:34:51 »
Oui et je rajouterai que les experts, malgré tout, vont plutôt dans le sens des proprios des véhicules, pour les avoir vu régulièrement à l'oeuvre.

La il faudrait développer un peu car mon expérience en tant qu'assuré m'a amené à me méfier de ces gens.
Leur expertise technique est en général de bonne qualité, mais quand on passe au chapitre des sous, ca devient
de vrais gremlins.
En gros ils te disent qu'ils sont indépendants (alors que leurs honoraires sont payés par les assurances, donc
laissez moi rire) et ils s'évertuent a amener le sinistre dans la situation que souhaite l'assureur (réparation ou
épave, selon l'âge du véhicule ou l'état des statistiques de l'année pour l'assurance), et a arnaquer
au passage l'assuré autant qu'il peut (car attention, l'expert a des quotas annuels à respecter. Il n'est pas
mesuré sur le cout de chaque réparation en particulier, mais sur l'ensemble des couts de l'année que devra
honorer l'assurance. Et plus leurs côuts sont bas, plus l'assurance leur reverse du bonus et est encline
à poursuivre le business avec le cabinet d'expertise en question).
Mon opinion est qu'il ne faut JAMAIS faire confiance à un expert, surtout dans le cas ou le véhicule est déclaré épave.
Si tu acceptes leur prix, tu te fais tout bonnement plumer.

Le concessionnaire se faisant payer, il n'est pas dans son intérêt de minimiser le devis de plus.  :wink:

Yes, et d'ailleurs c'est souvent le concessionnaire qui arrondit les angles et qui s'arrange pour faire passer un devis de réparation
selon le souhait du client. Il va même parfois challenger l'expert pour passer une pièce de plus, que ce dernier
"n'avait pas vu" ... mon œil ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #139 le: 02 décembre 2017 à 11:41:29 »
Oui, Fifi garde un souvenir ému de son "expert"!...   :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #140 le: 02 décembre 2017 à 11:47:35 »
et moi donc  :?

ex : un pare-choc tombé suite léger appui sur une moto  :siffle: dont les supports sont scotchés, "l'expert" a conclu que la voiture n'avait eu aucun dégâts avant  :roll:

j'ai eu deux expérience avec eux. La première s'est bien passée (j'avais 0% de responsabilité) mais la deuxième, vous connaissez l'histoire (100% de responsabilité) et l'expert qui va dans le sens de l'assurance adverse

bref, il faut rester méfiant  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23092
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #141 le: 02 décembre 2017 à 12:05:01 »
Un expert marseillais en plus... :roll:






 :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31998
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #142 le: 02 décembre 2017 à 14:13:47 »
Ou Corse!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #143 le: 02 décembre 2017 à 14:25:12 »
Un expert marseillais en plus... :roll:

Faut effectivement être d'accord avec lui, sinon il sort la sulfateuse pour t'expliquer  :mrgreen:

Plus sérieusement, 2 exemples perso de rencontres avec ces professions (expert et garagistes), qui m'ont appris à me méfier... de tous !

1er cas: Ma 350 RDLC de l'époque finit  dans le capot du mec qui vient de me griller sauvagement la priorité. La moto est déclarée épave par l'expert (normal, au vu de l'âge et du kilométrage). Là où ça a commencé a coincé, c'est quand j'ai reçu l'estimation: Une pure arnaque !
N'arrivant jamais à joindre l'expert (Soit-disant jamais au bureau quand j'appelais, et les portables n'existaient pas), je me décide de colère à me rendre à son bureau (situé à 100 m du concessionnaire). Après avoir vérifié qu'il était là (Je le vois à travers les vitres), je file à la cabine du coin, et on me fait savoir qu'il est sorti ... De rage, je rentre dans son bureau et lui explique presque calmement toute ma façon de penser. Comme il refuse de refaire son expertise, je m'assois par terre dans son bureau en lui disant que tant qu'il ne corrigera pas le tir, je resterai ici. Il me menace d'appeler les flics, je lui dis que j'y suis favorable, et que ça permettra de vérifier avec eux s'il fait son boulot honnêtement. Il se calme ... Après m'avoir expliqué qu'il faudrait qu'il revoit la moto pour vérifier son état et son chiffrage, je le prends au mot et le traîne presque par la peau du froc chez le concess'. "Effectivement, j'avais pas vu qu'elle était en si bon état (ben tiens...). Je vous envoie une nouvelle proposition dans 2 jours"; qui s'avèrera représenter + de 60% en plus que la 1ère estimation ! (et que j'ai acceptée) . J'ai ensuite racheté l'épave (Pour le prix du remboursement proposé), car j'avais entre temps trouvé un acheteur qui me la reprenait plus cher.

2nd cas: Un mec oublie de s'arrêter et me plie ma 750 Suzuki neuve de quelques semaines. Je suis très pressé d'en récupérer une nouvelle, car je dois partir en Norvège 3 semaines après ... Verdict, la moto est réparable ! Je n'y crois pas, et suis dégoûté. Je passe voir le concess', et comprend en qques mn ce qui se passe. Il sait que je suis pressé, mais n'a pas de moto neuve à me vendre, il sait donc que la vente lui passera sous le nez. Il préfère donc faire les réparations, quitte à serrer un peu ses prix. De plus, il annonce des carénages cassés réparables !
J'appelle l'expert et lui expose tout ça, en lui expliquant qu'il n'est pas normal que la non dispo d'un véhicule neuf chez le concess influe sur le fait que la moto ne passe pas épave, alors qu'à mon sens elle doit passer. Il est d'accord avec moi, et me rappelle 2 jours après pour me dire que ma moto passe bien épave. Pour la petite histoire, j'aurai le chèque du montant d'une moto neuve quelques jours après (merci la macif) et rachèterai une moto neuve 10 jours avant de partir en Norvège ...

Quelques années plus tard, j'apprendrais sur le bord des circuits que le concessionnaire de mon 1er cas et l'expert étaient en cheville: le concess' était connu à l'époque dans le milieu de la compétition, et ces petits arrangements entre amis lui permettaient de revendre des motos pour piste, ou d'approvisionner  son stock de pièces détachées...

Bref, 0 confiance de mon côté !!!

:+1:

Merci M'ssieur  :wink:
« Modifié: 02 décembre 2017 à 14:29:39 par Crash man »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36491
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #144 le: 02 décembre 2017 à 15:01:00 »
Quelques années plus tard, j'apprendrais sur le bord des circuits que le concessionnaire de mon 1er cas et l'expert étaient en cheville: le concess' était connu à l'époque dans le milieu de la compétition, et ces petits arrangements entre amis lui permettaient de revendre des motos pour piste, ou d'approvisionner  son stock de pièces détachées...

Bref, 0 confiance de mon côté !!!

Rhôoooooo, Crash, comment peux-tu remettre en cause la probité de ces gens que tu cites ?

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #145 le: 02 décembre 2017 à 18:54:56 »
Hum. J’ai tendance à croire que les experts font bien leur boulot. Ceux que je voyais au boulot le faisait dans les règles de l’art en tout cas.

Visiblement certains ont des expériences contraires.  :?

Du coup vous allez faire stresser Raims.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #146 le: 02 décembre 2017 à 20:00:54 »
Et voilà, j'aurais mieux fait de me taire :mrgreen:

Bon là en l'occurrence ce n'est pas l'expert qui est en cause puisque visiblement c'est le garage qui chiffre et l'expert se contente de valider le devis (qui est quand même loin du prix de la moto, moins de 4000€, du fait que mon corps l'a protégée  :siffle:). Je me demandais juste s'il y avait matière à se méfier du devis...
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36491
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #147 le: 02 décembre 2017 à 23:38:43 »
du fait que mon corps l'a protégée  :siffle:

Et quel corps !

 8) 8) 8)

Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #148 le: 03 décembre 2017 à 10:49:43 »
 :blink: :blink: :blink:

Va falloir que je garde un œil sur Wile la prochaine fois que je le croise  :mrgreen:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36491
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #149 le: 03 décembre 2017 à 11:31:36 »
Tu ne crains rien de ma part à ce niveau là...
 8)
Yaplukà...