Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 88367 fois)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #196 le: 11 janvier 2018 à 21:47:02 »
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #197 le: 11 janvier 2018 à 22:26:57 »
Allez, on reste cool et aimables sur mon topic svp :wink:

Pour répondre sérieusement : oui ça peut arriver à n'importe qui de faire une erreur, d'oublier quelque chose et le gars s'est excusé. Ce n'est pas qu'il ait oublié de commander et changer une des pièces qui me gène, c'est que manifestement ils n'ont pas du tout essayée la moto alors qu'ils ont touché à des choses importantes comme les freins. Et ça n'est sans doute pas un oubli.

Concernant le cache radiateur: quand il m'a dit qu'il allait de suite commander la pièce manquante chez KTM je lui ai dit qu'il serait sympa de voir à quel prix il pourrait également me fournir le cache carbone... je verrai selon sa réponse si je négocie ou s'il fait déjà un beau geste :wink:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #198 le: 11 janvier 2018 à 22:33:57 »
Et rien ne prouve qu'ils n'ont pas fait un essai ! Ça prends combien une 690 en 1ère à 12 750 trs/mn ???

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #199 le: 11 janvier 2018 à 22:36:36 »
Bien sûr qu'une erreur doit être excusable!
Mais c'est également un comportement tout aussi acceptable que de flipper à l'idée de découvrir qu'une moto ayant  subi des travaux aussi important n'a même pas été essayé ! Non?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36491
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #200 le: 11 janvier 2018 à 22:38:07 »
Et rien ne prouve qu'ils n'ont pas fait un essai ! Ça prends combien une 690 en 1ère à 12 750 trs/mn ???

Cépafô !

A fond de première et un stoppie pour s'arrêter.
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31998
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #201 le: 11 janvier 2018 à 22:49:24 »
Le tout mécaniques froide...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5574
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #202 le: 11 janvier 2018 à 22:50:52 »
Lamentable,on est plus dans l'erreur ,là le boulot n'est pas fait correctement!!!!Bon courage pour la suite Raims :|.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #203 le: 12 janvier 2018 à 07:41:22 »
A ma décharge, je n'ai pas mis de smiley à ma réponse au post de Grey. (avant mon GIF)  :mrgreen: :wink: :D :lol:

Pourtant Mev m'avait prévenu.  :mrgreen:

Mais c'est également un comportement tout aussi acceptable que de flipper à l'idée de découvrir qu'une moto ayant  subi des travaux aussi important n'a même pas été essayé ! Non?

Je suis entièrement d'accord, et je pense que dans un tel cas, la concession m'aurait entendu.  :wink:

Mon point n'était pas là, c'est juste que descendre en flammes un point de vente sur un forum public, ce n'est pas trop ma came, ni dans l'intérêt d'un forum tel que T@ll. Hormis s'il est avéré que le dit point de vente fait preuve d'une malveillance manifeste.

Aka, l'ancienne concession Triumph Toulouse dont Lucho a malheureusement fait les frais.  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #204 le: 12 janvier 2018 à 07:55:14 »
A fond de première et un stoppie pour s'arrêter.

 :mrgreen: C'est même là qu'il se sont rendu compte qu'ils avaient oublié de serrer la fourche ! Alors arrêtez de dire que le boulot est pas fait, hein !!!

Sérieux Raims: C'est pas top, faut pas non plus flipper et ne plus oser rouler avec la moto. Il te faudra checker un peu les serrages (Mais tu es équipé  :mrgreen:), avec notamment ceux de la fourche et des étrier de freins. Tu me diras si je me trompe, mais la fourche est bien souvent TROP serrée dans ses tés ... Et, ce qu'il te faut savoir, c'est s'ils ont touché aux freins. Mais là encore, je pense très fort qu'ils n'ont pas eu à purger, car ils n'ont probablement pas ouvert ton circuit de freinage; ils ont dû le reposer plug&play. Je te conseille donc de faire une petit purge "statique" (poignée de frein à laisser quelques jours en contrainte), car tu ne sauras pas comment tout ça a été stocké (MC à l'envers, en point plus bas que l'étrier, par ex ...). Bref, vérif à faire, même si faut pas non plus psychoter.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #205 le: 12 janvier 2018 à 10:09:33 »
Et rien ne prouve qu'ils n'ont pas fait un essai ! Ça prends combien une 690 en 1ère à 12 750 trs/mn ???
Le simple fait de passer la première a fait tomber toute la tringlerie de sélection, donc non, même ta proposition d'essai minimal n'a pas été tentée :mrgreen:


Sérieux Raims: C'est pas top, faut pas non plus flipper et ne plus oser rouler avec la moto. Il te faudra checker un peu les serrages (Mais tu es équipé  :mrgreen:), avec notamment ceux de la fourche et des étrier de freins. Tu me diras si je me trompe, mais la fourche est bien souvent TROP serrée dans ses tés ... Et, ce qu'il te faut savoir, c'est s'ils ont touché aux freins. Mais là encore, je pense très fort qu'ils n'ont pas eu à purger, car ils n'ont probablement pas ouvert ton circuit de freinage; ils ont dû le reposer plug&play. Je te conseille donc de faire une petit purge "statique" (poignée de frein à laisser quelques jours en contrainte), car tu ne sauras pas comment tout ça a été stocké (MC à l'envers, en point plus bas que l'étrier, par ex ...). Bref, vérif à faire, même si faut pas non plus psychoter.

Je vais effectivement faire chauffer la clé dynamométrique :lol:  De toute façon je ne pourrai pas conduire pendant encore un moment, donc j'irai bricoler sur la moto à la place :wink:  Faut juste que je sois sûr des bonnes vis :oops:  Dans le manuel il y a bien les couples de serrage de toutes les vis, mais avec juste leur nom et parfois ce n'est pas forcément clair pour moi de savoir de quoi on parle :oops:

Si je comprends bien tu me conseilles de mettre le levier de frein en contrainte quelques jours (avec une sangle par exemple)?
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #206 le: 12 janvier 2018 à 11:02:52 »
Le simple fait de passer la première a fait tomber toute la tringlerie de sélection, donc non, même ta proposition d'essai minimal n'a pas été tentée :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:


Faut juste que je sois sûr des bonnes vis :oops:
Je comprends. Là, je te parle des vis des tés qui enserrent les tubes. Contrairement à ce que d'aucuns pensent, elles doivent être assez peu serrées. On a tendance (moi le 1er) à vouloir sécuriser un peu afin que les tubes ne glissent pas dans les tés, mais un serrage excessif peut nuire au fonctionnement de la suspension, et/ou marquer les tubes.

Si je comprends bien tu me conseilles de mettre le levier de frein en contrainte quelques jours (avec une sangle par exemple)?
Oui, simple à faire, et ça ne mange pas de pain. Mais la contrainte peut (doit) être assez faible: Il ne s'agit pas de mettre en pression comme un malade, mais juste de permettre l'ouverture au niveau de ton MC, afin que d'éventuelles bulles migrent gentiment vers ton bocal. Cette méthode pourra être accompagnée de quelques petits coups de maillet (plastique  :wink:) sur l'étrier.
Je te rappelle que je te préconise ça, en imaginant qu'ils n'ont pas ouvert ton circuit (dépose étrier par ex). De plus, ça ne remplace pas une purge complète (idéale), mais comme dit plus haut ça ne nuira en rien ...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31117
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #207 le: 12 janvier 2018 à 11:29:40 »
Un simple élastique autour de la poignée et du levier de frein suffit pour mettre en pression.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #208 le: 12 janvier 2018 à 11:45:21 »
Un simple élastique autour de la poignée et du levier de frein suffit pour mettre en pression.
:(

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #209 le: 12 janvier 2018 à 11:50:46 »
Il n'y a pas trace d'une purge sur la facture, donc effectivement pour changer guidon et disque de frein il a bien fallu qu'ils gardent l'ensemble MC + durite + étrier d'un seul morceau. C'est étonnant d'ailleurs, non?
Bref, je ferai ce que tu recommandes. Merci :wink:
"..."