Je viens d'appeler le garage : il reçoit la pièce demain et m'a fait comprendre que l'écope de radiateur en carbone serait cadeau
Ca c'était la bonne nouvelle.
La mauvaise c'est que je viens d'avoir mon assurance au téléphone. Ils ont reçu le rapport de police. Le tiers a bien admis qu'il était en train de doubler des vélos, mais il a dit qu'il ne débordait pas sur ma voie et que j'ai pris le virage trop large
P'tain l'enc...!!!
Et sur le croquis de la police le choc aurait donc eu lieu au milieu de la chaussée, juste entre les deux voies.
J'ai répondu que ce croquis je ne l'ai jamais vu puisqu'il a sans doute été établi quand j'étais dans l'ambulance et que je le conteste.
Ce qui semble dingue c'est que du moment que ce croquis a été fait par la police l'assureur semble considérer cela comme une vérité, alors que bien évidemment la police n'était pas là au moment du choc et qu'il a donc été établi sur les seuls dires du tiers
De plus je l'ai invité à aller voir sur les lieux pour se rendre compte qu'il n'est pas possible de doubler même un vélo sans déborder sur la voie d'en face...
Ce qui me dégoute c'est qu'au téléphone le policier m'avait dit qu'à partir du moment où le tiers avait admis qu'il était en train de doubler ma responsabilité ne pouvait pas être engagée. Mais ce n'est pas si simple visiblement...
Et moi qui me disais que le tiers était en fait un brave gars qui reconnaissait son erreur... Un gros enc... oui
Bon, il y a quand même un espoir : le témoin. L'assureur m'a dit qu'il lui a téléphoné et qu'il a confirmé MA version. L'assureur attend son témoignage écrit pour conclure...
A suivre