Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 88361 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #255 le: 18 janvier 2018 à 07:47:49 »
 :lol:  :+1:
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36491
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #256 le: 18 janvier 2018 à 07:52:23 »
croisons les  doigts atelles  RAIMS !!!!!!!!

 :oops:

J'ai pensé exactement la même chose.

 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25690
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #257 le: 18 janvier 2018 à 07:57:03 »
Pour l'instant il s'agit de démontrer à l'assureur que les torts ne sont pas partagés.
Pour mon fils ça à marcher, à raison
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #258 le: 18 janvier 2018 à 08:14:16 »
Y'en a qui sont drôles ici  :lol:
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17374
  • Déconomètre: 528
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #259 le: 18 janvier 2018 à 12:04:13 »
 :lol: :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #260 le: 18 janvier 2018 à 13:19:51 »
 :mrgreen:

Seeli, je ne sais pas si le  :+1: est pour moi, mais je le prends et t'en remercie, dans le doute  :wink:

Le retour de Wile m'intéresse. Et à la lecture de ton témoignage, Raims, on se rend compte qu'il faudrait idéalement s'entourer d'un maximum de précautions dans ce cas de figure (Photos, témoignages, prise immédiate des coordonnées des témoins etc etc ...). Mais quand effectivement on se retrouve couché à terre, puis dans le fond de l'ambulance, ça reste de la théorie. C'est pourquoi il est intéressant de savoir comment "rattraper le coup", quand les choses ont avancé, mais qu'elles nous ont un peu échappé ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #261 le: 18 janvier 2018 à 14:12:12 »
C'est vrai. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit, alors que j'étais par terre en train d'attendre les pompiers, de demander à plusieurs reprises s'il y avait un témoin parmis les gens autour de moi et d'insister pour qu'il reste et donne ses coordonnées. Seul son témoignage pourra peut-être faire pencher la balance en ma faveur, sinon ce sera parole contre parole et ça finira en 50/50 :?
"..."

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10694
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #262 le: 18 janvier 2018 à 19:17:40 »
Courage Raims, et merci a Wile de se renseigner cela sera un bon conseil pour nous tous au cas où.. Chose que je ne souhaite a personne  évidement.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #263 le: 19 janvier 2018 à 19:19:30 »
La Duke est de retour dans mon garage  8)
Mais ça ne s'est pas fait sans nouveaux gags  :roll:
Je vous ferai un petit CR dès que j'aurai le temps  :wink:
"..."

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6907
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #264 le: 19 janvier 2018 à 19:39:12 »
La Duke est de retour dans mon garage  8)
Mais ça ne s'est pas fait sans nouveaux gags  :roll:
Je vous ferai un petit CR dès que j'aurai le temps  :wink:

la duke de gaz cogne ?  :lol:

donc on t'a  ramené une orange  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #265 le: 19 janvier 2018 à 23:01:00 »
zéno en pleine forme :blink:


Bon, donc, ce matin coup de fil du garage pour me dire que la moto est prête.
J'explique au gars que ça va être compliqué pour moi de la récupérer rapidement vu que je bosse en dehors de Marseille et que leurs horaires d'ouverture correspondent à peu près à mes horaires de travail.
Il me dit que si je ne peux pas venir la chercher ils peuvent me la livrer chez moi, ils me doivent bien ça vu le temps qu'ils m'ont fait perdre... sympa la proposition :super:
Je lui réponds que je vais voir et qu'en dernier recours ça sera envisageable.
Finalement cet après-midi tout s'est accéléré : réunion plus courte que prévu, un autre gars qui n'est pas joignable... pas la peine de rester, je file à Marseille, je pose la bagnole à la maison, j'attrape mon casque et mon équipement et cours prendre le bus pour arriver royalement au garage vers 17h40 8)

Le mécano sort ma moto, s'excuse encore platement et me dit que cette fois ils sont allé l'essayer. ok.
Il appelle le patron pour lui signifier qu'il faut me faire un très bon prix sur le cache radiateur carbone.
Ah? J'avais cru comprendre que c'était cadeau au téléphone... :?
Patron : bah non, on ne peut pas, on l'a payé, il faut qu'il y ait un règlement. On vous le fait à prix coûtant.
Mécano : faudrait faire mieux que ça quand même, on lui a fait perdre son temps au monsieur...
Finalement je l'ai eu à moitié prix :|

Je monte sur la moto. Le levier de frein est trop haut (position d'origine, que j'avais modifiée suite aux conseils de Crash). Le mécano m'aide à le régler (dévissage et revissage du commodo). Un petit coup de clé pour resserrer également le rétro gauche qui se barre.
Je démarre le moteur, je laisse chauffer en m'équipant, et c'est parti...

Je sors du garage. Ah zut, je n'ai pas réglé mes rétros. Je m'arrête, attrape le rétro gauche... et en le poussant c'est tout le commodo et le levier qui se mettent à bouger :blink:
Retour au garage :roll:  Un petit coup de clé pour resserrer tout ça. Je règle les rétros... et c'est reparti...

Bon, ça me fait bizarre. Ca doit être parce que je n'ai pas conduit depuis 2 mois :?
Mais quand même, le moteur fonctionne bizarrement :?  Il ne réagit pas comme d'habitude et j'ai du mal à passer les vitesses.
Pas facile d'analyser ce qu'il se passe en roulant de nuit dans un  quartier qu'on connaît peu avec une circulation dense et en reprenant la conduite après un gros carton :?
Et là je comprends un truc : c'est mon attelle au petit doigt qui gène :siffle:
J'utilise 3 doigts pour débrayer. Le petit reste sur la poignée (c'est d'ailleurs pour cela que seuls le pouce et le petit ont été cassés :|). Mais avec l'attelle il est trop épais et empêche le levier de venir assez loin et de débrayer complètement :roll:  Il m'a fallu un bon moment pour comprendre :oops:
Bon, je débraye avec les 4 doigts maintenant. Mais ça ne va pas encore :?  Le moteur fonctionne bizarrement... j'ai l'impression de ne plus avoir de frein moteur :blink:  Et c'est en m'arrêtant à un feu que je comprend : il n'y a plus de rappel de la poignée :blink:  Oh p'tain :evil:
Il est 18h10, le garage ferme à 18h... j'y retourne quand même.
Coup de bol, le mécano est encore là. La tête quand il me voit revenir encore une fois :mrgreen:
Bon en fait ça a été vite réglé : en dévissant le commodo pour régler le niveau du levier de frein il l'a remis un peu trop vers l'extérieur ce qui fait que la poignée frotte sur l'embout de guidon.
Voilà, on remet tout en place, on rerègle le niveau du levier... et c'est reparti :D

Cette fois je retrouve mon moteur :wink:
Côté freins par contre faut y aller molo. Il y a suffisamment de mordant pour la ville, mais en cherchant plus de puissance je me rends compte qu'il n'y en a pas vraiment. Il faut que le nouveau disque et les plaquettes apprennent à se connaître :wink:

Retour à la maison. Duke au garage. Batterie sous chargeur. Et quand j'aurai du temps je vais aller l'inspecter en détails petit-à-petit avec serrages au couple etc...
Je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup tant que les doigts ne sont pas consolidés (et les attelles me gênent de toute façon). Juste quelques petits tours pour faire des essais éventuellement.

Au fait il faut que j'aille faire les soldes pour renouveler ma garde-robe motarde :siffle:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #266 le: 19 janvier 2018 à 23:20:23 »
Finalement cet après-midi tout s'est accéléré : réunion plus courte que prévu, un autre gars qui n'est pas joignable... pas la peine de rester, je file à Marseille, je pose la bagnole à la maison, j'attrape mon casque et mon équipement et cours prendre le bus pour arriver royalement au garage vers 17h40 8)

Quand on veut, on peut, hein ?? :mrgreen:

Sinon, pour le reste, rien de méchant ... Et gaffe aux freins, ils sont en rodage !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31117
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #267 le: 20 janvier 2018 à 06:38:10 »
 :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31998
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #268 le: 20 janvier 2018 à 08:14:21 »
Putaing la loose cette réparation.  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5574
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #269 le: 20 janvier 2018 à 10:24:01 »
Enfin une bonne nouvelle :super:,par contre garage à éviter c'est clair :blink:.