zéno en pleine forme
Bon, donc, ce matin coup de fil du garage pour me dire que la moto est prête.
J'explique au gars que ça va être compliqué pour moi de la récupérer rapidement vu que je bosse en dehors de Marseille et que leurs horaires d'ouverture correspondent à peu près à mes horaires de travail.
Il me dit que si je ne peux pas venir la chercher ils peuvent me la livrer chez moi, ils me doivent bien ça vu le temps qu'ils m'ont fait perdre... sympa la proposition
Je lui réponds que je vais voir et qu'en dernier recours ça sera envisageable.
Finalement cet après-midi tout s'est accéléré : réunion plus courte que prévu, un autre gars qui n'est pas joignable... pas la peine de rester, je file à Marseille, je pose la bagnole à la maison, j'attrape mon casque et mon équipement et cours prendre le bus pour arriver royalement au garage vers 17h40
Le mécano sort ma moto, s'excuse encore platement et me dit que cette fois ils sont allé l'essayer. ok.
Il appelle le patron pour lui signifier qu'il faut me faire un très bon prix sur le cache radiateur carbone.
Ah? J'avais cru comprendre que c'était cadeau au téléphone...
Patron : bah non, on ne peut pas, on l'a payé, il faut qu'il y ait un règlement. On vous le fait à prix coûtant.
Mécano : faudrait faire mieux que ça quand même, on lui a fait perdre son temps au monsieur...
Finalement je l'ai eu à moitié prix
Je monte sur la moto. Le levier de frein est trop haut (position d'origine, que j'avais modifiée suite aux conseils de Crash). Le mécano m'aide à le régler (dévissage et revissage du commodo). Un petit coup de clé pour resserrer également le rétro gauche qui se barre.
Je démarre le moteur, je laisse chauffer en m'équipant, et c'est parti...
Je sors du garage. Ah zut, je n'ai pas réglé mes rétros. Je m'arrête, attrape le rétro gauche... et en le poussant c'est tout le commodo et le levier qui se mettent à bouger
Retour au garage
Un petit coup de clé pour resserrer tout ça. Je règle les rétros... et c'est reparti...
Bon, ça me fait bizarre. Ca doit être parce que je n'ai pas conduit depuis 2 mois
Mais quand même, le moteur fonctionne bizarrement
Il ne réagit pas comme d'habitude et j'ai du mal à passer les vitesses.
Pas facile d'analyser ce qu'il se passe en roulant de nuit dans un quartier qu'on connaît peu avec une circulation dense et en reprenant la conduite après un gros carton
Et là je comprends un truc : c'est mon attelle au petit doigt qui gène
J'utilise 3 doigts pour débrayer. Le petit reste sur la poignée (c'est d'ailleurs pour cela que seuls le pouce et le petit ont été cassés
). Mais avec l'attelle il est trop épais et empêche le levier de venir assez loin et de débrayer complètement
Il m'a fallu un bon moment pour comprendre
Bon, je débraye avec les 4 doigts maintenant. Mais ça ne va pas encore
Le moteur fonctionne bizarrement... j'ai l'impression de ne plus avoir de frein moteur
Et c'est en m'arrêtant à un feu que je comprend : il n'y a plus de rappel de la poignée
Oh p'tain
Il est 18h10, le garage ferme à 18h... j'y retourne quand même.
Coup de bol, le mécano est encore là. La tête quand il me voit revenir encore une fois
Bon en fait ça a été vite réglé : en dévissant le commodo pour régler le niveau du levier de frein il l'a remis un peu trop vers l'extérieur ce qui fait que la poignée frotte sur l'embout de guidon.
Voilà, on remet tout en place, on rerègle le niveau du levier... et c'est reparti
Cette fois je retrouve mon moteur
Côté freins par contre faut y aller molo. Il y a suffisamment de mordant pour la ville, mais en cherchant plus de puissance je me rends compte qu'il n'y en a pas vraiment. Il faut que le nouveau disque et les plaquettes apprennent à se connaître
Retour à la maison. Duke au garage. Batterie sous chargeur. Et quand j'aurai du temps je vais aller l'inspecter en détails petit-à-petit avec serrages au couple etc...
Je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup tant que les doigts ne sont pas consolidés (et les attelles me gênent de toute façon). Juste quelques petits tours pour faire des essais éventuellement.
Au fait il faut que j'aille faire les soldes pour renouveler ma garde-robe motarde