Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 89504 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #390 le: 31 janvier 2018 à 21:38:47 »
La mauvaise nouvelle du jour c'est que je me suis encore fait une entorse, voir VDM :roll:

L'autre mauvaise nouvelle c'est que l'IRM du genou montre que l'œdème osseux serait une algodystrophie. Je n'ai pas tout bien compris ce que c'est, mais c'est quelque chose contre lequel il n'y a pas de traitement, c'est douloureux, ça n'est pas permanent mais ça peut prendre des mois à se barrer :sad:


Bon y'a quand même une bonne nouvelle... je viens d'avoir un message de l'assurance : le témoin a envoyé son récit des faits et il confirme ma version. Je suis donc dégagé de toute responsabilité dans cet accident :(
L'assurance me vire de suite le montant des franchise pour la réparation de la moto et le remplacement de mes vêtements. Et je vais préparer un petit dossier pour me faire rembourser un maximum de frais.

"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32006
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #391 le: 31 janvier 2018 à 22:31:10 »
YYYYYYEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2212
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #392 le: 31 janvier 2018 à 22:31:43 »
Pas de pot pour l'algo ! Tu peux en avoir pour 6 mois, un an ...  Juste savoir qu'à chaque fois que tu tires sur le genou et que tu te fais mal, ben tu gagnes des semaines supplémentaires . Donc éviter de faire le cow-boy (genre je vais au ski quand même  :siffle:). I y a des traitements plus ou moins efficaces (style cibacalcine) avec malheureusement des effets secondaires pas trop sympas . Bon courage.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #393 le: 31 janvier 2018 à 22:33:27 »
Super pour la non responsabilité ! :(

Concernant l'algo, je t'appellerai ou je te ferai un mail pour t'expliquer, je connais assez bien  :?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36529
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #394 le: 31 janvier 2018 à 22:35:20 »
Bon, même si ça ne concerne "que" le matériel et le côté pécuniaire, c'est tout de même une bonne nouvelle.

 :wink:

Après, concernant l'algodystrophie, c'est plus ennuyeux.
Certains professionnels de santé y voient même une raison psychologique (ou le pouvoir du cerveau sur le corps).

Effectivement, de ce que j'ai pu voir dans mon entourage, il n'y a pas de traitement et c'est long.
De mémoire, Seeli avait développé le même syndrome avec sa cheville.

Bref, pas grand chose à dire surtout lorsque l'on n'est pas dans la situation, donc essaie de prendre ton mal (tes maux depuis ta nouvelle entorse...) en patience du mieux que tu peux et garder le cap.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #395 le: 31 janvier 2018 à 23:02:34 »
la vérité a triumphé au moins dans ta situation mais reste maintenant les blessures
 :|

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10698
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #396 le: 01 février 2018 à 06:34:13 »
Bon y'a quand même une bonne nouvelle... je viens d'avoir un message de l'assurance : le témoin a envoyé son récit des faits et il confirme ma version. Je suis donc dégagé de toute responsabilité dans cet accident :(


 :super: cool ça très bonne nouvelle
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8546
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #397 le: 01 février 2018 à 07:13:12 »
Génial pour l'assurance !!  :(
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #398 le: 01 février 2018 à 07:41:49 »
L'autre mauvaise nouvelle c'est que l'IRM du genou montre que l'œdème osseux serait une algodystrophie. Je n'ai pas tout bien compris ce que c'est, mais c'est quelque chose contre lequel il n'y a pas de traitement, c'est douloureux, ça n'est pas permanent mais ça peut prendre des mois à se barrer :sad:

C'est une réaction osseuse suite à un traumatisme. Il y a modification de l'irrigation osseuse au niveau du foyer douloureux. C'est ce que j'ai eu et j'ai encore depuis ma fracture de la cheville. C'est une vraie galère, douloureux et vraiment relou à faire partir. Pour ma part, la reprise du sport m'a fait faire des progrès considérables.

J'ai envie de te dire : "bon chance".  :|

De mémoire, Seeli avait développé le même syndrome avec sa cheville.

Et donc oui, je confirme.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #399 le: 01 février 2018 à 09:24:16 »
Même réponse que Seeli ; 3/4 des fractures aux articulations entrainent des problèmes d'algodystrophie...Pour lutter : c'est (aussi) dans la tête, c'est à dire ne pas se laisser envahir par la peur qui ankylose encore plus, mais chercher à retrouver de la mobilité au travers d'activités physiques adaptées.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #400 le: 01 février 2018 à 09:46:30 »
en clair raims doit consulter un psy et pas un chir orthopédique
 :blink:
l'épisode de sa vie avec le slip sur la tête aurait en lien avec son genou :?: :?:

 :mrgreen:

ok je suis parti faire du vélo....  loin là bas
 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36529
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #401 le: 01 février 2018 à 10:03:15 »
en clair raims doit consulter un psy et pas un chir orthopédique
 :blink:

C'est un peu manichéen, mais il y a un fond de vérité...  :|



l'épisode de sa vie avec le slip sur la tête aurait en lien avec son genou :?: :?:
 :mrgreen:

Eh bien je pense effectivement qu'un lien de causalité ne peut être exclu.
 8)


ok je suis parti faire du vélo....  loin là bas
 :mrgreen: :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #402 le: 01 février 2018 à 10:17:14 »
Merci pour les infos concernant l'algomachin, même si ce n'est pas très rassurant :?
Pour le moment je ne peux pas dire que ce soit très douloureux, ça l'est même nettement moins qu'il y a quelques semaines où j'avais parfois de grosses sensations de brulures. A suivre donc, en espérant que ça va continuer dans ce sens...


Donc éviter de faire le cow-boy (genre je vais au ski quand même  :siffle:)
Sans faire le cow-boy il faut quand même que je trouve le moyen de faire un peu de sport. Ca fait bientôt 3 mois que je ne fais plus grand chose et je commence à le ressentir. Par exemple je nageais régulièrement pour bien me muscler le dos car sinon j'ai vite des douleurs. Et là elles commencent à revenir :?  Mais tant que les doigts ne sont pas consolidés je ne peux pas reprendre.


Certains professionnels de santé y voient même une raison psychologique (ou le pouvoir du cerveau sur le corps).
en clair raims doit consulter un psy et pas un chir orthopédique
 :blink:

C'est un peu manichéen, mais il y a un fond de vérité...  :|
C'est-à-dire? Mes problèmes psycho-perso ressortiraient par ce biais?


c'est (aussi) dans la tête, c'est à dire ne pas se laisser envahir par la peur qui ankylose encore plus, mais chercher à retrouver de la mobilité au travers d'activités physiques adaptées.
Je ne pense pas être touché par la peur qui ankylose, j'en ai même peut-être fait un peu trop (mon médecin m'a bien fait la remarque hier quand je me suis ramené avec mon entorse :siffle:).
Quelles seraient les activités physiques "adaptées"? C'est bien ça que j'aimerais trouver...


ok je suis parti faire du vélo....  loin là bas
Le vélo tiens! Ce serait sans doute pas mal. Mais habitant en centre ville ça demande une logistique un peu lourde pour en sortir :?
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2212
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #403 le: 01 février 2018 à 12:16:20 »
Pour la piscine rien ne t'empêche de nager sans les bras (planche, pull-boy etc ...) ou sans les doigts (planchettes palmaires)
Pour le coté psy, on a plutôt noté un profil assez récurrent genre pusillanime limite hypocondriaque.
Pour les 3/4 des fractures articulaires qui entraînent une algo, heureusement que non !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #404 le: 01 février 2018 à 12:39:15 »
Pour la piscine rien ne t'empêche de nager sans les bras (planche, pull-boy etc ...) ou sans les doigts (planchettes palmaires)
Oui, et je pourrais même nager normalement, sans forcer. Mais le problème quand je vais nager le midi c'est qu'il y a beaucoup de monde dans les lignes d'eau et le risque de se prendre un coup de pied ou de main est loin d'être nul. Et ça me refroidit bien parce qu'un coup sur le pouce serait vraiment mauvais :?
Lundi je refais des radios. J'espère que le médecin me dira que les fractures sont consolidées. A partir de là effectivement je retournerai à la piscine.


Pour le coté psy, on a plutôt noté un profil assez récurrent genre pusillanime limite hypocondriaque.
Ah zut :blink:  C'est tout-à-fait moi ça :?
 :mrgreen:
"..."