Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 89781 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11168
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #585 le: 11 février 2018 à 17:15:02 »
Je suis malade de voir ça , je crois qu'ils ont la médaille d'or des incapables, mais c'est pas drôle pour toi, ça devient désespérant, accroches toi.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #586 le: 11 février 2018 à 18:51:45 »
Je ne sais pas comment ça va se passer.
Je vais commencer demain par contacter mon assurance pour voir comment ça se passe dans ce genre de cas. J'accompagnerai d'un courrier pour bien laisser une trace.
Après, je suppose qu'il y aura une nouvelle expertise, en espérant qu'ils ne vont pas essayer de me la mettre en disant que c'est arrivé après (mais bon je n'ai pas roulé, le kilométrage en atteste, et pour niquer une butée il faut un choc conséquent qui laisse d'autres traces j'imagine).
Ensuite cette fois j'amènerai la moto chez KTM Venelles, là où je l'ai achetée, et où ils m'ont toujours semblés corrects et compétents... Pour rappel l'assistance n'avait pas voulu l'y emmener car trop loin, ni même chez KTM Marseille (trop loin aussi car de l'autre côté de la ville :roll:) donc elle s'était retrouvée dans ce bouclard multi-marques... Je n'avais pas pu faire autrement car j'étais blessé, je ne pouvais pas conduire, je n'avais pas de remorque, ni d'attelage, etc...
Bref... à suivre...  :?
"..."

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10708
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #587 le: 11 février 2018 à 19:00:24 »
 :x désolé pour cette suite pas vraiment sympa  :twisted:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11529
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #588 le: 11 février 2018 à 19:41:39 »
vraiment pas cool raims  :x
je croise les doigts pour toi  :?
casse pas la tête

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10721
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #589 le: 11 février 2018 à 19:48:09 »
Peut être cela n'as ou n'aura aucune incidence mais tu peux toujours imprimer les posts  du forum concernant les problèmes que tu as descellé depuis que tu as récupérer ton Duke,et les faire valoir auprès de ton assureur.

Dans tous les cas courage :) 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24841
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #590 le: 11 février 2018 à 19:54:46 »
Normalement, butée cassé:  On change le cadre, ce qui modifie "un peu" le devis de base, dans ce cas là du coup pas mal de moto passent en Rsv.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #591 le: 11 février 2018 à 21:22:18 »
C'est bien ce qui m'inquiète aussi Phil. Si finalement la Duke est déclarée économiquement irréparable que va-t-il se passer alors que l'assurance a déjà payé une grosse partie des réparations?  :?

Je suis retourné regarder de plus près (ce matin j'étais pressé, je devais aller faire du vélo avec ma fille :wink:).
Il y a une butée en bon gros métal soudée sur la colonne de direction. On voit des fissures dans la peinture à la base de la soudure. J'imagine que la soudure est déplacée également vu que la butée n'est plus à sa place... J'imagine également que ça ne se ressoude pas trop (ou bien ça doit être un sacré boulot :roll:).
Bref, grosse dépense supplémentaire à prévoir (changer de cadre, en dehors de son prix, ça doit faire beaucoup de main d'œuvre vu qu'il y a beaucoup de choses à tomber et remonter...).

Cet après-midi j'ai repensé à l'expertise, et voilà comment ça s'est passé en fait :
L'expert a regardé les choses évidentes (roue cassée, sélecteur arraché, radiateur tordu...). Et quand j'ai demandé si la fourche ou le cadre avait morflé, le mécano a dit qu'il se chargeait de vérifier avec les outils qui vont bien et qu'il transmettrait le résultat à l'expert. Ils ont refait la fourche, mais n'ont rien dit pour le cadre...
Bref, tout ça encore grâce au même mécano :roll:  et l'expert qui ne vérifie pas grand chose :blink:
"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #592 le: 11 février 2018 à 21:54:38 »

et oui, ça sent la contre expertise...enfin, déjà, tu vas voir ce que va te dire ton assurance  :?

courage  :?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #593 le: 11 février 2018 à 22:57:22 »
Le problème avec les experts indépendants..... c'est qu'ils sont rarement indépendants.
Leur plus gros clients sont.... les assurances.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #594 le: 11 février 2018 à 23:34:14 »
Salut Raims,

Ouais, pas cool ça ... Mais il ne te sera pas difficile de prouver que ça ne t'est pas arrivé depuis l'accident: Entre ton kilométrage, le fait que tu ne pouvais pas rouler, et surtout que la moto n'a rien d'autre... même si c'est bien galère, ça va s'arranger ! Tiens-nous au jus.
« Modifié: 12 février 2018 à 11:18:49 par Crash man »

Hors ligne beep beep

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Bruxelles
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #595 le: 12 février 2018 à 08:12:41 »
Je suis de loin ton post, mais j'avoue que là tu es tombé sur un Gge de nazes. Ils n'ont pas souvent dû travailler sur une moto ayant eu un tel accident et la réparer. A mon avis, ils se sont dit "on ne vas pas la mettre en perte financière car on va moins gagner que sur la vente d'une neuve". Puis cela fait tourner l'atelier.
Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #596 le: 12 février 2018 à 08:25:21 »
A mon avis, ils se sont dit "on ne vas pas la mettre en perte financière car on va moins gagner que sur la vente d'une neuve". Puis cela fait tourner l'atelier.

 :roll: ce qu'il ne faut pas lire.

Je le redis encore une fois, les concessions ne gagnent que dalle ou presque sur la vente d'une machine neuve. La marge restante est ridicule.

Pour le reste, Raims, en effet, comme te le dit très justement Crash, là, vu ton état (encore en consolidation), il est évident que ce n'est pas toi qui peut être rendu responsable. Il faut vite que tu reprennes contact avec la concession et/ou ton assurance.
Von nix kommt nix

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #597 le: 12 février 2018 à 09:08:08 »
A mon avis, ils se sont dit "on ne vas pas la mettre en perte financière car on va moins gagner que (?) sur la vente d'une neuve". Puis cela fait tourner l'atelier.

 :roll: ce qu'il ne faut pas lire.

Je le redis encore une fois, les concessions ne gagnent que dalle ou presque sur la vente d'une machine neuve. La marge restante est ridicule.


Seeli, beep beep s'est mal exprimé, mais je crois que ça va dans le même sens que ce que tu dis !( Je ne pense pas que dans le cas de Raims ça soit volontaire; je pense qu'ils ne l'ont simplement pas vu ...), mais je crois avoir narré quelques messages plus haut une expérience perso, lors de laquelle le concessionnaire préférait réparer que vendre une neuve (qu'il n'avait pas, de plus ...)
« Modifié: 12 février 2018 à 09:30:29 par Crash man »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #598 le: 12 février 2018 à 09:23:53 »
Peut être ais-je mal interprêté Beep Beep en effet. Mes excuses dans ce cas. :wink:

Clairement, la concession a plus à gagner avec un passage atelier que la vente d'un véhicule neuf
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #599 le: 12 février 2018 à 09:48:18 »
Comme expliqué quelques posts plus haut ce n'est pas une concession qui a fait les réparations.
C'est un garage qui recueille plein de motos accidentées, donc à mon avis ils savent très bien ce que c'est. C'est pourquoi je commence à avoir de gros doutes sur leur honnêteté :roll:


Je viens d'appeler l'assurance. La dame n'avait pas l'air inquiête. Elle mandate l'expert pour revenir voir ma moto rapidement, probablement chez moi. J'ai précisé que je ne voulais plus qu'elle retourne dans le même garage mais qu'elle soit réparée chez KTM Venelles. Ca ne semble pas poser de problème.
Je lui ai demandé ce qu'il se passerait si avec cette nouvelle réparation on dépassait la valeur de la moto. Elle m'a dit que dans ce cas l'assurance me la rachèterait et que c'est eux qui se chargeraient des procédures...

Bon, pour le moment ça a l'air de se passer au mieux. Mais je me méfie, en ce moment les emmerdes volent en escadrilles autour de moi comme disait l'autre :?
« Modifié: 12 février 2018 à 09:55:35 par Raims »
"..."