Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 90105 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10726
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #690 le: 14 mars 2018 à 06:37:04 »
- Remplacement du liquide de refroidissement,  jamais fait ,vu le dépôt de boue au fond du vase, ainsi que la couleur du liquide.... :cry:

Ca je le change tous les deux ans et, tous les deux ans le fond de mon bocal est tout crade, le liquide aussi

Les révisions précédentes avaient  "normalement" été effectuées dans un atelier grande enseigne moto. :evil:

Je serais tenté de dire que la principale erreur vient de là. A mon sens Dafdy ou Carfy sont pas mauvais pour vendre des pièces et accessoires, pour faire une vidange, et encore, mais pour le reste....
Comme partout il doit y avoir de très bon ateliers dans ces enseignes, ils sont rare, mais pour les autres j'ai de gros doute.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10726
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #691 le: 14 mars 2018 à 06:40:06 »
Après encore quelques péripéties (le premier devis envoyé par KTM a l'expert n'est jamais arrivé :roll:) l'expert vient de donner son accord pour la réparation : presque 3000€ supplémentaires...
Le cadre va être changé. Mais il faut aussi changer les roulements de direction qui ont morflé et que le garage précédent n'avaient pas contrôlés non-plus manifestement :evil:

Tu va donc avoir une moto toute neuve, le temps que ce fassent les travaux, tu vas pouvoir te remettre d'aplomb et être en super forme avec une super moto pour les très beaux jours.
Bon courage et un gros  :-1: pour ce premier motociste
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #692 le: 14 mars 2018 à 07:33:22 »
Donc, j'avais pas si tort de vouloir le pourrir ce bouclard?

grey & vivent les pros...  :siffle:

Encore une fois, même si le garage en question a manisfestement fait de la merde, le forum ne doit pas servir de support à une ire collective en place publique. Ce serait contre-productif et pourrait facilement se retourner contre Raims.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #693 le: 14 mars 2018 à 09:25:38 »
Raims, sérieusement: N'oublie pas de vérifier qu'ils vont bien te repasser la plaque de l'ancien cadre, sur le nouveau ...

Pourquoi?  :oops:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #694 le: 14 mars 2018 à 10:02:54 »
La carte grise.
Von nix kommt nix

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10726
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #695 le: 14 mars 2018 à 12:22:16 »
Encore une fois, même si le garage en question a manisfestement fait de la merde, le forum ne doit pas servir de support à une ire collective en place publique. Ce serait contre-productif et pourrait facilement se retourner contre Raims.  :wink:

En effet mais tout comme il est bon de connaitre les bon plans, il est aussi bon de connaitre les mauvais, sans pour autant les détruire professionnellement parlant
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #696 le: 14 mars 2018 à 12:40:30 »
Le garage en question a plusieurs casquettes. C'est notamment à lui que la Police s'adresse quand il faut remorquer une moto accidentée ou volée.
C'est lui qui avait remorqué mon Thruxton quand je m'étais bourré. Mais j'avais obtenu qu'il soit ensuite déposé chez Triumph. C'est lui également qui avait récupéré ma Sprint volée dans une jolie citée des quartiers nords. Et encore une fois elle avait été déposée chez Triumph.
Cette fois je n'ai pas obtenu de l'assistance que la Duke soit remorquée jusque chez KTM. J'ai donc dû me résigner à les laisser faire les travaux.
J'espère bien que je n'aurai plus jamais affaire à eux, mais ça pourrait arriver quand même  :?  Donc effectivement je n'ai pas intérêt à me mettre trop mal avec eux. Simplement s'il y a une prochaine fois je saurai qu'il faut impérativement faire déposer la moto ailleurs, quitte à payer moi-même le remorquage  :roll:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36557
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #697 le: 14 mars 2018 à 13:08:17 »
C'est juste qu'il est conventionné pour enlever les véhicules accidentés.

Cependant, je suis étonné que tu n'aies pas pu faire remorquer ta moto du lieu de stockage suite au premier "enlèvement" jusqu'à un garage conventionné pour effectuer les réparations.

De mémoire, mon assurance (MACIF) se charge à ses frais de transférer le véhicule jusqu'au lieu de réparation choisi (conventionné MACIF). Il y a juste un délai à respecter pour éviter des frais de garde journaliers.
Peut-être ce premier garage était-il conventionné par ton assurance.
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10732
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #698 le: 14 mars 2018 à 13:39:18 »
 Salut Raims ,Je souhaites que tu retrouves ta moto et que tu prennes du plaisir a rouler dessus sereinement,

 Suite a tes soucis j'ai changé d'assurance,

 J'ai "rapatrié" mon Tiger chez  Matmut, (certes plus cher)  leur assistance te rapatrie ton véhicule chez un garage de la marque, ou chez toi si tu le désires, dans le second cas, une fois le véhicule livré, tu en fais ce que tu veux et tu ne peux plus faire jouer l'assistance.

 Je précise je n'ai aucun intérêt chez Matmut,, mais ayant eu 2/3 petit soucis de la vie quotidienne ils ont toujours étés réceptifs et efficaces. il faut le dire aussi. :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #699 le: 14 mars 2018 à 13:53:23 »
"Allo, Garage Gaudin j'écoute "

Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36557
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #700 le: 14 mars 2018 à 14:07:41 »
 :lol: :lol: :lol:

Encore une histoire de joint de culasse...

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8559
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #701 le: 14 mars 2018 à 14:35:00 »
C'est juste qu'il est conventionné pour enlever les véhicules accidentés.

Cependant, je suis étonné que tu n'aies pas pu faire remorquer ta moto du lieu de stockage suite au premier "enlèvement" jusqu'à un garage conventionné pour effectuer les réparations.

De mémoire, mon assurance (MACIF) se charge à ses frais de transférer le véhicule jusqu'au lieu de réparation choisi (conventionné MACIF).

Comme dit plus loin dans ce post, les compagnie d'assistance (Europe Assistance, IMA, etc..) ont des niveau de prestations différents selon les compagnie d'assurance.

AMV, c'est le garage le plus proche dans un rayon de 20/30 km après c'est toi qui paye. La mutuelle du motard c'est le concessionnaire le plus proche sans limite de distance.

 :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #702 le: 14 mars 2018 à 14:47:13 »
Pour vous donner tous les détails...
Une fois la moto stockée dans ce garage l'assistance m'a dit que leur obligation, selon mon contrat, était de faire déposer la moto dans le garage agréé par l'assurance "le plus proche".
Hors le garage agréé le plus proche c'était un petit bouclard des quartiers nord concessionnaire scooters Piaggio... :roll:
J'ai peut-être fait une connerie mais j'ai préféré la laisser dans ce garage, où je les ai vu travailler essentiellement sur des motos, plutôt que chez un gars qui ne travaille que sur des scooters....
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36557
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #703 le: 14 mars 2018 à 14:51:05 »
Effectivement...
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #704 le: 14 mars 2018 à 15:22:11 »
Effectivement...
Effectivement j'ai fait une connerie... c'est ça ?  :mrgreen:


Raims, sérieusement: N'oublie pas de vérifier qu'ils vont bien te repasser la plaque de l'ancien cadre, sur le nouveau ...
Je viens d'appeler le concessionnaire : la procédure c'est qu'ils commandent à KTM un nouveau cadre en précisant mon numéro de série actuel et ils le reçoivent avec ce numéro directement dessus.
Donc ça devrait le faire...
"..."