J'entends bien Chewi.
Mais, si certains cyclistes sont très cools et sans souci, d'autres, n'ayant pas de plaques ni de feux, s'imaginent qu'ils ne sont pas soumis au code de la route. Ca donne trèèèèèèès régulièrement (et j'insiste sur le très), des comportements du genre : griller les feux rouges, les stop, prendre les sens interdits, etc etc)
Or, j'ai dans l'idée que si tu es sur la route, tu restes un usager de la route, de facto, un véhicule à part entière.
Mais je peux me tromper hein, les intervenants plus avertis du forum me contrediront peut être.
Ce qui m'embête aussi, c'est parfois cette espèce de "malveillance" qui anime certains cyclistes, parce que eux font du sport et font du vélo, donc "écolos" (j'exagère le trait hein), ils sont au dessus du game, de ces pollueurs que sont motards, automobilistes et j'en passe.
Et je te jure que tout ceci est exacerbé dans le 06 où il y a vraiment peu de place globalement sur les routes et la cohabitation est parfois difficile, voire houleuse.
Note que je garde un discours mesuré, mais si c'est Mme qui prenait le clavier pour parler des cyclistes, ce serait flammes et propos sortis de l'enfer pour les qualifier.