Ce soir j'aurais dû vous annoncer:
A Y EST !!! La Duke est de retour à la maison Mais non en fait...
Aujourd'hui je me reposais à la maison suite au repas de moules virtuelles chez Crash samedi soir
A midi ma compagne rentre en me disant qu'elle a reçu un appel du garage annonçant que la Duke est prête.
Là je me dis : on a qu'à aller la chercher aujourd'hui tant que je suis en arrêt maladie, ça sera plus simple que quand j'aurai repris le boulot. Je me démerderai bien pour conduire avec mes attelles (j'ai bien réussi à skier
).
J'appelle le garage : rendez-vous à 17h.
Je prépare mes affaires, les papiers ("mais bordel où ai-je foutu la carte grise?
") et à 17h on était sur place.
On papote un peu avec la secrétaire le temps de régler les paperasses (et de faire un gros chèque) puis le chef mécano apporte la moto... enfin!
Tout de suite je remarque que le garde-boue avant en carbone est maintenant "mate" alors qu'il était brillant. Le mécano me dit "effectivement on a vu, on ne comprend pas, on a commandé la même référence que celle de la facture que vous nous avez transmise
". Bon, pas grave, finalement c'est joli aussi en mate et ça s'accorde mieux aux pièces que j'ai traitées avec du covering.
A propos de covering : je vois que le cache du radiateur à gauche a l'aspect du carbone
Comment ont-ils fait?
- Heu... ben c'est du vrai carbone en fait. Une pièce KTM.
- Ah oui, c'est joli, mais ça n'est pas le même qu'à droite où j'avais fait du covering (parce que les pièces KTM coûtent un oeil
). Bon, il va peut-être falloir que j'achète le même pour la droite...
- Je pourrai vous avoir un prix si vous voulez...
- Je vais réfléchir...
A part ça la moto semble nickel. La fourche est neuve. Les roues et disque avant aussi. Bon faudra que je revois quelques réglages ergonomiques mais je ne vois rien à redire.
On se dit au revoir, je démare la moto, enfile le casque... je passe la première... c'est parti...
Vingt mètres plus loin, à la sortie de la cours du garage, je débraie pour m'arrêter et attendre la voiture de ma compagne, je cherche le point mort
bâh?!?!
Il est où le sélecteur?
Je regarde : plus de sélecteur
Derrière moi je vois la biellette par terre avec un peu de visserie
Merde, on m'a refilé une Harley?
Je coupe le moteur et retourne voir le mécano avec les pièces en main...
Là le gars s'est décomposé : il s'est rappelé d'un coup qu'il y avait bien une pièce qu'il n'avait pas reçu, la grosse tige entre la biellette et la boîte
Mais vu que tout était en place ça ne se voyait pas au premier coup d'oeil mais seulement au premier coup de botte
Il a immédiatement appelé KTM pour leur rappeler d'envoyer la pièce, et moi je suis rentré sans ma moto
Bon de toute façon je ne pourrais pas conduire si elle était à la maison car les dernières radios de lundi indiquent que les fractures au pouce ne sont pas encore consolidées
Et pour courronner le tout, en plus de la gastro de compétition, mon PC a rendu l'âme et ce soir cela fait 2 heures que je bidouille pour essayer de récupérer mes données
Bref, super début d'année