Le simple fait de passer la première a fait tomber toute la tringlerie de sélection, donc non, même ta proposition d'essai minimal n'a pas été tentée
Faut juste que je sois sûr des bonnes vis
Je comprends. Là, je te parle des vis des tés qui enserrent les tubes. Contrairement à ce que d'aucuns pensent, elles doivent être assez peu serrées. On a tendance (moi le 1er) à vouloir sécuriser un peu afin que les tubes ne glissent pas dans les tés, mais un serrage excessif peut nuire au fonctionnement de la suspension, et/ou marquer les tubes.
Si je comprends bien tu me conseilles de mettre le levier de frein en contrainte quelques jours (avec une sangle par exemple)?
Oui, simple à faire, et ça ne mange pas de pain. Mais la contrainte peut (doit) être assez faible: Il ne s'agit pas de mettre en pression comme un malade, mais juste de permettre l'ouverture au niveau de ton MC, afin que d'éventuelles bulles migrent gentiment vers ton bocal. Cette méthode pourra être accompagnée de quelques petits coups de maillet (plastique
) sur l'étrier.
Je te rappelle que je te préconise ça, en imaginant qu'ils n'ont pas ouvert ton circuit (dépose étrier par ex). De plus, ça ne remplace pas une purge complète (idéale), mais comme dit plus haut ça ne nuira en rien ...