Bon, j'ai commencé à me ré-équiper suite aux dégats de l'accident.
J'ai acheté ce blouson :
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-defender-dh-77680.htmlUne toile bien épaisse, qui semble bien solide (plus épaisse que celle du Spidi que j'avais pendant l'accident et qui a bien tenu). L'inconvénient c'est qu'il est plutôt lourd et un peu rigide.
Look sobre et plutôt discret. Belles finitions avec plein de petits détails bien conçus et de grandes aérations
C'est la première fois qu'un Furygan correspond à ma morphologie. Mais l'outil de choix de taille de Motoblouz est risible : il me dit de choisir du M
Et si je me réfère à leur tableau en fonction du tour de poitrine il me faudrait du XL. Je l'ai essayé : je ressemble à une saucisse et les manches sont trop courtes
Finalement je l'ai pris en 2XL et c'est bon : un poil serré avec un pull et la doublure, un poil trop lache en T-shirt sans doublure, mais c'est le lot de tous les blousons "toutes-saisons"
Reste essentiellement à choisir un nouveau casque (toujours très attiré par le Simpson Venom) et un jean...
En fait j'ai acheté le bouson parce qu'il y avait une grosse promo dessus, donc j'ai sauté sur l'occaz. Sinon je ne suis pas pressé. D'abord parce que je ne peux de toute façon pas trop rouler tant que j'ai les attelles aux doigts. Mais aussi parce que je me pose quand même des questions sur ma pratique de la moto. C'est clair qu'un carton comme celui-ci, où tu sens bien que tu es passé pas loin de quelque chose de grave, ça ne peut pas être anodin, ne pas avoir de conséquence.
Non pas que je n'ai plus confiance en moi. Ce n'est pas comme si je m'étais bourré tout seul sans comprendre. Dans ce genre de cas on a tendance ensuite à se chier dessus de peur de ne pas sentir à nouveau la limite et on n'a plus confiance dans nos sensations.
Non, là je sais que je n'ai pas fait de connerie et que j'étais loin des limites de la moto. Et en fait c'est pire parce que ça met bien en évidence qu'on est toujours à la merci des autres... Alors ok, sans doute que certains auraient pu avoir un meilleur reflexe et réagir plus vite pour éviter la voiture. Mais moi non. Et sans doute qu'avoir passé la cinquantaine n'aide pas à ce niveau (aurais-je évité cette voiture il y a 20 ans?).
Alors en fait c'est vis-à-vis de mes proches que je me pose des questions. Notamment vis-à-vis de ma fille qui a eu un gros coup de stress après l'accident et que je sens inquiète (quand je suis allé chercher la moto au garage vendredi elle m'a répété de faire bien attention à ne pas me faire renverser à nouveau...)
Bref, ça cogite...
Faut-il que je change ma façon de conduire pour prendre moins de risques? Que je change de moto pour un modèle qui incite à la balade enroulée? Que j'arrête tout...