Vu que je suis en train de me ré-équiper, un petit sujet sur les pantalons.
Le jean renforcé Rev'it que j'avais le jour de l'accident a bien rempli son office : bien rapé mais pas de déchirure, et il a aussi bien limité le choc au niveau du genou et de la hanche gauche qui ont tapé fort grâce à la présence des coques de protection.
Quand je vois que mon genou a bien morflé et qu'il me reste encore un gros oedeme dans l'os, je me dis que sans cette protection les conséquences auraient sans doute été bien plus graves
Bref, j'avais enlevé les protections de genous de mon autre jean (un Esquad avec des coques plus prohéminentes) car elles me génaient, mais je les ai remises depuis...
Un autre point que je remarque suite à mes chutes (ce n'était pas la première
) c'est que suite à une glissade, une perte de l'avant ou même dans le cas d'un carton plus gros comme le mien, on tombe généralement sur le côté. Donc je ne comprends pas que certains pantalons ne proposent pas de protections de hanches. Dans mon cas elles ont toujours été utiles. Et de même les protections de genous devraient protéger plus la partie extérieure du genou et pas que le devant. Sur mon Esquad je les ai positionnées le plus possible à l'extérieur dans leurs poches.