Merci pour les infos concernant l'algomachin, même si ce n'est pas très rassurant
Pour le moment je ne peux pas dire que ce soit très douloureux, ça l'est même nettement moins qu'il y a quelques semaines où j'avais parfois de grosses sensations de brulures. A suivre donc, en espérant que ça va continuer dans ce sens...
Donc éviter de faire le cow-boy (genre je vais au ski quand même )
Sans faire le cow-boy il faut quand même que je trouve le moyen de faire un peu de sport. Ca fait bientôt 3 mois que je ne fais plus grand chose et je commence à le ressentir. Par exemple je nageais régulièrement pour bien me muscler le dos car sinon j'ai vite des douleurs. Et là elles commencent à revenir
Mais tant que les doigts ne sont pas consolidés je ne peux pas reprendre.
Certains professionnels de santé y voient même une raison psychologique (ou le pouvoir du cerveau sur le corps).
en clair raims doit consulter un psy et pas un chir orthopédique
C'est un peu manichéen, mais il y a un fond de vérité...
C'est-à-dire? Mes problèmes psycho-perso ressortiraient par ce biais?
c'est (aussi) dans la tête, c'est à dire ne pas se laisser envahir par la peur qui ankylose encore plus, mais chercher à retrouver de la mobilité au travers d'activités physiques adaptées.
Je ne pense pas être touché par la peur qui ankylose, j'en ai même peut-être fait un peu trop (mon médecin m'a bien fait la remarque hier quand je me suis ramené avec mon entorse
).
Quelles seraient les activités physiques "adaptées"? C'est bien ça que j'aimerais trouver...
ok je suis parti faire du vélo.... loin là bas
Le vélo tiens! Ce serait sans doute pas mal. Mais habitant en centre ville ça demande une logistique un peu lourde pour en sortir