Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 96005 fois)

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #405 le: 01 février 2018 à 13:25:44 »
Pour le coté psy, on a plutôt noté un profil assez récurrent genre pusillanime limite hypocondriaque.
Ah zut :blink:  C'est tout-à-fait moi ça :?
 :mrgreen:
maintenant que tu en parles
 :siffle:
 :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #406 le: 03 février 2018 à 18:51:42 »
Cet après-midi j'ai fini de vérifier la Duke.

J'ai passé un peu de temps à reprendre les trous de vis du nouveau garde-boue carbone (ils l'ont monté direct alors que sur ce genre de pièce il faut souvent mettre un petit coup de lime pour bien ajuster).

La tension de chaîne était ok.

J'ai vérifié le serrage des vis de té de fourche : et bien elles n'étaient pas trop serrées :applause:  J'ai resserré celles du bas exactement de la même façon, et j'ai même serré un peu plus celles du haut  :blink:  Comme quoi Crash est mauvaise langue 8) :mrgreen:

J'ai repris le serrage de l'axe de roue avant en suivant ce qui est conseillé dans le manuel, mais là il y a un truc que je n'ai pas compris :oops:
Selon eux quand la roue a été démontée il faut:
- serrer l'écrou de l'axe de roue
- faire pomper la fourche
- serrer les 4 vis qui bloquent l'axe en bas de fourche
Le problème c'est que si les 4 vis de blocage ne sont pas serrées je ne peux pas non plus serrer l'axe car il tourne dans le vide  :?
J'ai donc fait un mix : j'ai d'abord serré les vis de blocage, ce qui m'a permis de serrer l'écrou de l'axe, puis j'ai re-desserré légèrement les vis de blocage, j'ai fait pomper la fourche et j'ai re-resserré les vis de blocage... Je ne sais pas si c'est très logique :roll:

Bon, maintenant la moto est prête à rouler, elle n'attend plus que moi  :?


"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31869
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #407 le: 03 février 2018 à 19:27:51 »
Raims,
Tu dois pouvoir serrer l'axe sans serrer les vis. Il doit y avoir un écrou que tu peux immobiliser avec une clé.
Tu pourrais faire quelques photos?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #408 le: 03 février 2018 à 21:26:17 »
Je regarderai ça demain, y'a clairement un truc que j'ai pas du piger :wink:
"..."

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5605
  • Déconomètre: 273
  • ducati 1000 gt et 765 rs
  • Localisation: 42
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #409 le: 04 février 2018 à 09:54:28 »
Enfin te focalise pas trop sur le bouquin ktm,je me souviens d'un réglage de tension de chaine sur le 690 ,préconisé avec un débattement de 5mm!!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #410 le: 04 février 2018 à 10:06:42 »
Enfin te focalise pas trop sur le bouquin ktm,je me souviens d'un réglage de tension de chaine sur le 690 ,préconisé avec un débattement de 5mm!!

Non, tu avais mal lu :siffle:
Dans le manuel ils expliquent que la bonne tension c'est quand il reste 5 mm entre la chaîne et le bras oscillant (au milieu du bras, là où il y a le renfort) quand tu pousses la chaîne au max vers le haut. Ca ne veut pas dire que le débattement n'est que de 5 mm  :wink:
"..."

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5605
  • Déconomètre: 273
  • ducati 1000 gt et 765 rs
  • Localisation: 42
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #411 le: 04 février 2018 à 12:01:52 »
Il faudrait que je retrouve le dis manuel,mais si tel est le cas j'aurai merdé dans les grandes longueurs :oops: :oops: :oops:.Mais de mémoire ça me semblait super tendue.
« Modifié: 04 février 2018 à 12:15:14 par indiana »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #412 le: 04 février 2018 à 14:15:46 »
Il faudrait que je retrouve le dis manuel,mais si tel est le cas j'aurai merdé dans les grandes longueurs :oops: :oops: :oops:.Mais de mémoire ça me semblait super tendue.

Et pour cause!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5605
  • Déconomètre: 273
  • ducati 1000 gt et 765 rs
  • Localisation: 42
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #413 le: 04 février 2018 à 14:44:50 »
Je veux dire que je ne trouvais pas le réglage adéquat et que du coup j'avais fait comme d'hab. :)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #414 le: 04 février 2018 à 22:57:16 »
Raims,
Tu dois pouvoir serrer l'axe sans serrer les vis. Il doit y avoir un écrou que tu peux immobiliser avec une clé.
Tu pourrais faire quelques photos?

Voilà  :wink:

Côté gauche, l'écrou de l'axe de roue et les 2 vis de blocage en bas de fourche:


Côté droit... ben y'a rien à part l'axe et les 2 vis de blocage:



Donc je ne vois pas trop comment serrer l'écrou de l'axe de roue si on n'a pas préalablement serré les vis de blocage  :?

"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #415 le: 04 février 2018 à 23:07:35 »
Tu serres les 2 vis côté "tête de l"axe", tu serres ton écrou puis tu serres les 2 vis côté écrou.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31869
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #416 le: 05 février 2018 à 08:42:10 »
Je ne vous suis pas les gars... :blink:

L'axe de roue a bien un partie filetée quelque part? :?:
Si c'est le cas, dans quoi se visse t elle? Le pied du tube de fourche coté droit (Opposé au 6 pans de l'axe) doit être taraudé pour recevoir le filetage de l'axe, non?

Si c'est le cas, la procédure doit être la suivante:
 - J’amène les 4 vis Torx au contact, pas plus.
 - Je visse à fond l'axe de roue. (Au couple)
 - Je fais pomper la fourche pour bien tout aligner
 - Je serre mes 4 vis Torx au couple.

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #417 le: 05 février 2018 à 08:47:09 »
Je ne vous suis pas les gars... :blink:

L'axe de roue a bien un partie filetée quelque part? :?:


Pas forcément. Sauf bien évidemment au niveau de l'écrou en bout. Je ne sais pas si c'est ici le cas, mais ça y ressemble, et dans ce cas l'axe ne fait que coulisser dans les bras de fourche.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31869
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #418 le: 05 février 2018 à 10:24:59 »
Le montage est il similaire à celui montré sur cet éclaté:
https://www.greenlandmx.fr/fr/p/pieces-dorigine/pieces-dorigine-ktm/ktm-chassis/ktm-roue-avant/ecrou-axe-roue-avant-ktm/23798

Si c'est le cas, je comprends mieux, et il faut suivre la procédure préconisée par Crash, notre maître à tous! :lol: :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #419 le: 05 février 2018 à 10:59:59 »
Merci, mais j'avoue que je ne comprends pas bien comment ça marche tout ça  :? :oops:
Si l'axe est bloqué par les 4 vis en pied de fourche, à quoi sert l'écrou ? :oops:

Et à quoi sert la pièce 25 à l'opposé de l'écrou ?  Je n'ai pas cette pièce moi...  :?





Et aussi : dans la procédure de Crash, à quel moment faut-il faire pomper la fourche ?  :?
"..."