Cet après-midi j'ai fini de vérifier la Duke.
J'ai passé un peu de temps à reprendre les trous de vis du nouveau garde-boue carbone (ils l'ont monté direct alors que sur ce genre de pièce il faut souvent mettre un petit coup de lime pour bien ajuster).
La tension de chaîne était ok.
J'ai vérifié le serrage des vis de té de fourche : et bien elles n'étaient pas trop serrées
J'ai resserré celles du bas exactement de la même façon, et j'ai même serré un peu plus celles du haut
Comme quoi Crash est mauvaise langue
J'ai repris le serrage de l'axe de roue avant en suivant ce qui est conseillé dans le manuel, mais là il y a un truc que je n'ai pas compris
Selon eux quand la roue a été démontée il faut:
- serrer l'écrou de l'axe de roue
- faire pomper la fourche
- serrer les 4 vis qui bloquent l'axe en bas de fourche
Le problème c'est que si les 4 vis de blocage ne sont pas serrées je ne peux pas non plus serrer l'axe car il tourne dans le vide
J'ai donc fait un mix : j'ai d'abord serré les vis de blocage, ce qui m'a permis de serrer l'écrou de l'axe, puis j'ai re-desserré légèrement les vis de blocage, j'ai fait pomper la fourche et j'ai re-resserré les vis de blocage... Je ne sais pas si c'est très logique
Bon, maintenant la moto est prête à rouler, elle n'attend plus que moi