La methode de l'integriste
:
- demarrer avec l'avant soulevé, etriers demontés
- monter la roue et ses entretoises, engager l'axe jusqu'en butée.
- serrer moderement les 2 vis de pince d'axe, coté écrou d'axe, afin d'immobilier l'axe.
- serrer moderement l'écrou d'axe.
- serrer au couple les 2 vis de pince d'axe, coté écrou d'axe
- serrer au couple l'écrou d'axe.
- poser la roue AV au sol, mettre une cale devant la roue AV
- faire plonger/pomper plusieurs fois la fourche en se servant de la cale
pour que la roue AV ne roule pas (ne pas toucher les freins)
- serrer au couple les 2 vis de pince d'axe, coté tête d'axe
- remonter les etriers (ne pas les remettre avant), serrer les vis d'etriers au couple.
- pomper plusieurs fois la poignée de frein avant (sur la premiere moitié de sa course seulement)
afin de recoller les plaquettes.
Monter les etriers au dernier moment permet de n'avoir aucun obstacle parasite qui empeche
le fourreau droit de prendre sa place parfaitement sur l'axe afin que les deux tubes de fourche
ne subissent aucun pincement anormal avant que leur position soit bloquée par les 2 dernieres
vis de pince d'axe.