Merci Gula
Et on ne parle pas de cuisson de patates!
Parce que y'en a un ici qui se gargarise en disant que c'est bien de poser des questions quand on ne sait pas faire, que c'est sympa de partager, de donner des conseils, mais qui en fait en profite pour se foutre de la gueule de ceux qui jouent le jeu
On attend toujours qu'il fasse la même démarche et nous sorte le topic : "La recette des patates bouillies : qui peut m'expliquer ?"
Bon, c'est pas l'tout, maintenant je veux savoir comment Raims va s'y prendre !
Alors... ben... en fait... Heu...
Faut avouer qu'aucune solution complète et unanime n'est vraiment sortie de cette discussion de quelques pages
Je crois que je vais faire comme il me paraîtra logique en fonction de ce que j'ai compris et des différents conseils ainsi que du manuel KTM.
En gros la base serait un mélange des méthodes similaires Crash/Phil38/LéoT3 mais en gardant l'idée de Maya qu'il est bon de serrer en 2 fois pour que les pièces se positionnent bien petit-à-petit.
Donc en gros :
- serrer l'écrou jusqu'à ce que l'axe tourne dans le vide
- serrer légèrement les vis de la pince gauche, sans que ça bloque l'axe, mais pour que ça se mette en place
- serrer à nouveau l'écrou un peu plus jusqu'à ce que l'axe tourne dans le vide
- là on peut penser que côté gauche tout est bien pré-positionné
- serrer les vis de la pince droite pour bloquer l'axe
- serrer l'écrou au couple
- desserrer les vis de la pince droite pour que l'axe se replace au mieux dedans
- pomper la fourche, avec donc les vis pas encore serrées des deux côtés (manuel KTM)
- resserrer au couple toutes les vis en commençant par celles de la pince gauche
Voilà, z'en pensez quoi? Y'a pas de connerie?