C'est bien ce qui m'inquiète aussi Phil. Si finalement la Duke est déclarée économiquement irréparable que va-t-il se passer alors que l'assurance a déjà payé une grosse partie des réparations?
Je suis retourné regarder de plus près (ce matin j'étais pressé, je devais aller faire du vélo avec ma fille
).
Il y a une butée en bon gros métal soudée sur la colonne de direction. On voit des fissures dans la peinture à la base de la soudure. J'imagine que la soudure est déplacée également vu que la butée n'est plus à sa place... J'imagine également que ça ne se ressoude pas trop (ou bien ça doit être un sacré boulot
).
Bref, grosse dépense supplémentaire à prévoir (changer de cadre, en dehors de son prix, ça doit faire beaucoup de main d'œuvre vu qu'il y a beaucoup de choses à tomber et remonter...).
Cet après-midi j'ai repensé à l'expertise, et voilà comment ça s'est passé en fait :
L'expert a regardé les choses évidentes (roue cassée, sélecteur arraché, radiateur tordu...). Et quand j'ai demandé si la fourche ou le cadre avait morflé, le mécano a dit qu'il se chargeait de vérifier avec les outils qui vont bien et qu'il transmettrait le résultat à l'expert. Ils ont refait la fourche, mais n'ont rien dit pour le cadre...
Bref, tout ça encore grâce au même mécano
et l'expert qui ne vérifie pas grand chose