Bon, revenons au sujet de base...
Ce matin je me suis levé tôt pour emmener la Duke chez KTM à Venelles.
Je pars pas trop réveillé sans regarder dehors... une fois devant le garage je me rends compte qu'il y a quelque chose qui tombe du ciel, de l'eau on dirait
Meeeeerde il pleut
Un bon crachin bien humide... pourtant j'avais encore regardé la météo hier après-midi et ils annonçaient 0% de risque de pluie
Bon, j'enfile le pantalon de pluie, je sors la moto et c'est parti. Enfin, bon, en fait je cale
parce que j'ai perdu le coup avec mon embrayage.
C'est reparti, et rapidement je me retrouve sur l'autoroute. Pour une reprise de conduite après un gros carton je me retrouve sur une moto en laquelle je n'ai pas confiance, avec des pneus et des freins neufs, sous la pluie, à zigzaguer entre les voitures dans les bouchons... les conditions idéales quoi
Pour rajouter un peu de piment je suis en réserve, mais je ne sais pas exactement où j'en suis. Pas grave, il y a une station sur l'autoroute juste après Plan-de-Campagne, je m'y arrêterai... J'y arrive et... l'accès est fermé pour travaux
Bon, ben, faudra que ça tienne jusqu'à Aix et pis c'est tout.
Ca a tenu, j'ai rajouté quelques litres avant d'arriver chez KTM où je me pose, trempé, avec 5 minutes d'avance. Même si les conditions étaient loin de l'idéal ça m'a quand même fait plaisir de re-rouler
La moto est pourrie. Fait chier, elle était comme neuve
Le patron et le mécano viennent me voir. Je leur re-explique mes mésaventures. Ils sont vraiment sceptiques face à cette soudure fêlée qui n'aurait pas été vue alors que c'est le premier truc à regarder...
D'après le mécano changer le cadre ça coûte cher (dans les 1000€ + 2 jours de travail) mais vu que la moto est récente le total des travaux ne dépassera pas son prix.
Je lui ai demandé de tout re-vérifier car je n'ai plus aucune confiance dans le travail qui a été fait.
Un collègue m'a ramené au boulot d'où j'ai appelé l'expert pour le prévenir qu'il peut passer voir la moto. Il ira peut-être dès demain.
A suivre...