Je suis assez surpris de voir que pour une butée de direction, le cadre soit changé. Sur St Etienne, j'en connais un qui les ressoude et, après peinture, c'est invisible.
Mais bon c'était sur une moto qui, à priori, ne faisait que de la piste il me semble. Dans tous les cas le boulot était super bien fait et je suis sur que le contrôle du cadre avait été fait plus que correctement.
Il est sans doute possible de ressouder la butée, notamment si ce n'était que pour faire de la piste.
Le concessionnaire m'a expliqué qu'en fait c'est KTM qui interdit de le faire par sécurité. KTM France doit d'ailleurs fournir un document à l'expert pour le confirmer.
Et de toute façon le gros du prix c'est la main d'œuvre : il faut tout désosser pour enlever le cadre, puis tout remonter. A côté de ça la différence entre le prix d'un nouveau carde et une soudure + passage en peinture ne doit pas être énorme.
content pour toi.
Si je peux me permettre un minuscule conseil Raims, reste z'en la avec ton envie de mettre le feu partout.
Concernant ma mésaventure, si je peux me permettre un conseil, j'ai renoncé à mettre le boxon un peu partout ...
Ne pas provoquer inutilement tous ces abrutis que sont les expert, les assurances, les concess (oui, Triumph Montpellier sont des caves dans mon cas) on sait jamais de qui on peux avoir besoin un jour.
Mais ce n'est que mon opinion après 6 à (tenter) digérer ma mésaventure
Chewi, tu sais, je ne suis pas un sudiste à sang chaud, les grosses engueulades ce n'est pas mon style
J'ai juste l'intention de faire savoir tranquillement au mécano qu'après sa réparation de ma moto il a fallu la faire re-expertiser et changer le cadre. Pas la peine d'en dire plus...
Ben dis donc si ils changent le cadre, ca va en faire des vis et écrous à re-controler 1 par 1,
pour leur serrage au couple. En fait il faudra presque tous les faire
T'as raison, j'aurais aussi vite fait de changer le cadre moi-même