Merci pour vos réponses
Alors clairement, non je ne suis pas en train de refaire le match. Je sais bien que si les choses s'étaient passées différemment il ne se serait pas passé la même chose
Et je ne me prends pas plus la tête que ça. J'estime ne pas avoir fait de grosse erreur (bon ok, j'étais en train de m'amuser, si j'avais roulé plus pépère...
)
Non, franchement, j'essaie juste d'analyser ce qu'il s'est passé pour en tirer une expérience et peut-être des conclusions pour améliorer ma conduite, la rendre plus sûre.
Je sais bien que toute activité comporte des risques (bon, la moto sans doute plus que d'autres) et qu'il sera toujours impossible d'éviter complètement les accidents, notamment parce qu'à un moment ou un autre on est à la merci des autres. Mais le but des trajectoires de sécurité justement c'est de minimiser les risques autant que faire se peut, de pouvoir réagir correctement face à une situation inattendue.
Je me demandais donc simplement s'il n'y aurait pas mieux à faire que ce que je faisais jusqu'à présent
Pure démarche scientifique (déformation professionnelle peut-être... l'anticipation et l'analyse des défaillances font partie de mon quotidien
).
Mais au vu de vos réponses on pourrait sans doute conclure que cette trajectoire de sécurité est la meilleure... à défaut d'être parfaite