Auteur Sujet: retour vers le futur aprés un changement de guidon  (Lu 8043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodo92

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R Polie Brossée
  • Localisation: MONTROUGE
Re : Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #15 le: 19 novembre 2017 à 21:35:58 »
Pour le T en alu brossé d'origine je crois savoir qu'il vieillit assez mal, sensible aux griffes et devient terne ...

Je confirme !!! :evil:

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #16 le: 19 novembre 2017 à 21:59:40 »
En effet il est super fragile.
Y a le meme que le miens qui est sorti depuis cet été, en alu brossé.
Si c'était à refaire je prendrais celui là mais il existait pas cet été

https://www.freespiritsparts.com/fr/plaque-superieure-suspension-abaissee-pour-triumph-thruxton-r.html
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #17 le: 19 novembre 2017 à 22:54:57 »
le mien, celui d'origine poli, n'a pas bougé...
Vous devez avoir un soucis de porte-clés... :siffle:

J'utilise celui donné avec la moto en silicone...

grey & il brille toujours... ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #18 le: 24 octobre 2018 à 09:18:02 »
Je viens déterrer le sujet, je me renseigne pas mal sur les guidons droits pour la thruxton r et j’ai demandé si il y avait un changement au niveau de la fourche au gars de britishlegend qui mettent ce kit en vente http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-kit-conversion-tracker-bar.html, leur réponse :  «  le kit modifie votre position de pilotage (main 40mm plus haut, 20mm plus près de vous) mais pas la géométrie de la moto. Le té superieur change pour permettre le montage du guidon mais le té inferieur reste en place et inchangé ». Je sais que c’est des commerciale, mais seraient ils capable de mentir sur le plongement de la fourche ? Ou alors c’est vraiment la position qui est trop bizarre ?...
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne Thib.

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #19 le: 24 octobre 2018 à 11:56:30 »
Je viens déterrer le sujet, je me renseigne pas mal sur les guidons droits pour la thruxton r et j’ai demandé si il y avait un changement au niveau de la fourche au gars de britishlegend qui mettent ce kit en vente http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-kit-conversion-tracker-bar.html, leur réponse :  «  le kit modifie votre position de pilotage (main 40mm plus haut, 20mm plus près de vous) mais pas la géométrie de la moto. Le té superieur change pour permettre le montage du guidon mais le té inferieur reste en place et inchangé ». Je sais que c’est des commerciale, mais seraient ils capable de mentir sur le plongement de la fourche ? Ou alors c’est vraiment la position qui est trop bizarre ?...

Je m’intéresse aussi à un kit de conversion guidon, mais le free spirit ne me convient pas :
- il est moche
- niveau rigidité c'est pas ça, un T de fourche doit être monobloc, la on est déjà à 3 parties vissées...
- il rehausse l'avant de la moto comparé au stock. D’origine l’écrou de colonne est quasiment à la même hauteur que les bouchons de fourche. Avec le free spirit on doit etre à 20mm au dessus environ.
pour moi cela explique le feeling étrange décrit dans ce topic.


je me tâte pour le ABM, qui lui est monobloc et apparemment conserve l’assiette stock
par ex :
https://www.tech2roo.com/kits-transformation-street-bike-complets/15826-kit-complet-streetbike-abm-triumph-1200-thruxton-r-2016-et-.html



Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #20 le: 24 octobre 2018 à 13:00:35 »
Le kit ABM n'existe qu'en noir (confirmation du constructeur), je trouve que ça ne se combine pas bien avec le té de fourche inférieur, par contre je n'ai entendu que des avis positifs sur ce kit :)
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne Thib.

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #21 le: 24 octobre 2018 à 13:31:14 »
c'est de l'alu anodisé noir, tu peux toujours le faire ré-anodiser nature, ou le polir

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #22 le: 24 octobre 2018 à 14:52:30 »
Peux tu m'expliquer comment le faire moi même ?
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne Thib.

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #23 le: 24 octobre 2018 à 14:55:24 »
Pour le ré-anodiser faut le passer à une entreprise qui anodise si tu veux un truc propre et durable, et donc payer !

le poncer tu vas te retrouver avec de l'alu brut, au risque qu'il s'oxyde un peu avec le temps (comme le celui d'origine)

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #24 le: 25 octobre 2018 à 09:17:09 »
Le ré-anodiser ça veut dire que je n'aurai pas le même résultat que le Té d'origine... j'irai faire le tour des entreprise voir ce qu'il me propoqe. Sinon toi tu vas le mettre le kit ?
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne Thib.

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #25 le: 25 octobre 2018 à 11:56:06 »
si tu l'anodises sans couleur tu auras un rendu semblable au freespirit,

si tu veux un rendu comme le stock il faudra le polir

si tu montre des photos à des boites qui font de l'anodisation ils sauront mieux te guider.

mi je sais pas encore si je le prend, j'ai tout l'hiver pour me décider !

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #26 le: 27 octobre 2018 à 06:15:28 »
Je l'ai commandé :), je le reçoit semaine prochaine, je le file à un peintre carrosier qui va essayer d'obtenir un résultat d'origine en sâblant, si ça ne marche pas il le repeind en gris métal comme le té inferieur  :super:
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne Thib.

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #27 le: 27 octobre 2018 à 20:54:48 »
cool, tu nous dira ce que tu en penses !

tu peux aussi virer l'anodisation en trempant le T dans une solution de soude+eau, l'effet sera peut être moins granuleux que le sablage, à voir ce qu'il utilise comme abrasif

Hors ligne damSP

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R / Monster 1100
  • Localisation: Nord(59)
Re : Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #28 le: 03 novembre 2018 à 18:36:40 »
Pour le T en alu brossé d'origine je crois savoir qu'il vieillit assez mal, sensible aux griffes et devient terne ...

Phil tu ne pourras jamais avoir l' aspect d' une pièce chromée avec de l' alu poli , on peux s' en approché mais il y aura toujours des micro rayures et effectivement çà demande de l' entretient.

Sinon quand je lis certains qui se plaignent de l' entretient du T sup qui est relativement accessible , je me demande pourquoi ils ont acheté une moto monté sur des jantes a 36 rayons fabriqué avec le mème aluminium poli.  :?

Enfin si on ne veux pas passé du temps a nettoyé , polir et frotté on n' achète pas un café racer ou un custom on achète une Honda Deauville par exemple.

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11541
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Re : retour vers le futur aprés un changement de guidon
« Réponse #29 le: 03 novembre 2018 à 20:32:21 »
Enfin si on ne veux pas passé du temps a nettoyé , polir et frotté on n' achète pas un café racer ou un custom on achète une Honda Deauville par exemple.
Ou alors on roule avec une moto sale  :siffle:
casse pas la tête