Voila, l'expérience guidon droit sur le Thrux s'est terminée aujourd'hui chez Bonnie & Ride.
Petit rappel, suite à mon accident pendant le Meeting j'ai fait faire quelques modifs au Thrux, notamment une nouvelle couleur pour le résé et le GB avant, ainsi que la pose d'un guidon droit (modèle de Street car seul diam compatible avec celui du Thrux ) sur un Té de fourche supérieur noir de chez Free Spirit.
Or, depuis les travaux, j'ai un ressenti bizarre au guidon du Thrux.
A tel point que la conduite était devenu désagréable, même Kinou avait trouvé une différence lors d'un roulage en septembre.
Par contre c'était pas simple de savoir d'où ca venait.
Du nouveau guidon bien sur mais quel était le paramètre qui avait été modifié au point de rendre la moto moins confortable, même un peu moins maniable ?
Donc ce matin, avec Anatole (le chef d'atelier) et Arthur nous avons pris toutes les mesures entre un Thrux R stock et mon Thrux R modifié.
Les côtes sous châssis, sous Té inf et Sup, et sous amorto, sont quasi identiques.
Seules deux côtes on bien bougées: la hauteur du guidon + 8 cm (normal c'était le but recherché) et l'ouverture du guidon + 2 cm.
Nous en arrivons à la conclusion que la position de conduite est hybride entre celle d'une Bonnie (tête haute) et celle d'avant (en appuis sur les demis guidons) et que la position ressentie fait qu'on cherche constamment sa place; Un coup j'me penche un peu un coup j'me redresse.
Au final, un inconfort notable.
Verdict, on remet les demis guidon d'origine en réutilisant le Té sup Free Spririt allégé des pontéts.
Je retrouve donc ma position initiale, mais avec un Té sup Noir.
Sur le retour j'ai pu apprécier d'avoir retrouvé la position originale et les appuis sur les demis guidons si indispensables à ce type de moto.
Elle n'est pas faite pour une position tête haute, c'est une sportive. A moi de m'adapter ... ou pas.
Bon, j'ai fait 12000 bornes avec avant le carton et j'en était ravi.
J'ai juste voulu lui donner un look personnalisé avec ce guidon droit.
Pas grave, je vais revendre le guidon de Street et je remettrai un Té d'origine si je revend la Thrux ... un jour peut être.
Bon, par contre, les mécanos de chez Bonnie & Ride sont super vulgaire ou bien, a voir le sourire avant d'aller essayer le Thrux, tout simplement jaloux !
La tenue qu'on leur impose pour aller essayer les meules y est peut être pour quelques chose aussi !!!
Arthur, un grand merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et le travail fait cet aprem !