Auteur Sujet: Compteur HS  (Lu 18692 fois)

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Re : Compteur HS
« Réponse #15 le: 12 janvier 2018 à 19:01:12 »
Merci à tous pour vos réponses. Mon fusible , sur les pinces de démarages est de 10A. Faut-il que je branche la batterie normalement et que j'essaie comme ca?

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Re : Compteur HS
« Réponse #16 le: 12 janvier 2018 à 20:38:34 »
10A dans le circuit de la batterie il va cramer lors du démarrage car c'est 40 à 50A.

Pour lancer le démarreur il ne doit pas y avoir de fusible il faut une résistance mini (gros fils bons contacts etc...)
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Re : Compteur HS
« Réponse #17 le: 13 janvier 2018 à 08:31:13 »
Même sans lancer le démarreur, 10A, c'est un peu court...
Le mieux est de brancher la batterie normalement.
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Re : Compteur HS
« Réponse #18 le: 13 janvier 2018 à 22:30:22 »
Bonjour,
quand le compteur saute suite a un pb de régulateur ça sent la grosse surtension !!
donc , le compteur , les ampoules de phares , les ampoules de clignos si elles étaient en marche ettttttttttttttt ............l'ECU
eh oui , chose déja vue , l'ECU fait sauter le fusible dès la mise sous contact

maintenant , c'est peut être uniquement un relais qui est resté collé
de toute façon , le test doit se faire batterie branchée correctement
enlève tous les fusibles de la boite au préalable et ensuite tu les remets un par un jusqu'a ce que      boum!!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : Compteur HS
« Réponse #19 le: 14 janvier 2018 à 08:53:08 »
La parole experte est tombée !  :super:

Parcontre... ca sent pas bon...  :?

Il reste un espoir polack, reste à faire le test en branchant un circuit à  la fois...  :wink:
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Re : Compteur HS
« Réponse #20 le: 16 janvier 2018 à 14:51:09 »
Bonjour,
quand le compteur saute suite a un pb de régulateur ça sent la grosse surtension !!
donc , le compteur , les ampoules de phares , les ampoules de clignos si elles étaient en marche ettttttttttttttt ............l'ECU
eh oui , chose déja vue , l'ECU fait sauter le fusible dès la mise sous contact

maintenant , c'est peut être uniquement un relais qui est resté collé
de toute façon , le test doit se faire batterie branchée correctement
enlève tous les fusibles de la boite au préalable et ensuite tu les remets un par un jusqu'a ce que      boum!!!


Merci pour vos réponses. En gros, suis dans la grosse meerde.
Je vais rebrancher ma batterie normalement et faire comme vous dites. Retirer tous les fusibles et essayer à chaque fois. Mais dit donc, je crois que je vais en bouffer des fusibles.
Comme on dit par chez, je vous dis quoi

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Re : Compteur HS
« Réponse #21 le: 20 janvier 2018 à 14:47:19 »
Grosse semaine de boulot fini, il faut quand même que j'avance sur ma Triumph. Je branche comme vous me l'avez conseillé la batterie avec ces branchements.
Bon, il fallait s'en douter, un fusible pete. Et c'est celui de 20A, le 8, correspondant au systeme  de gestion moteur.
- On a si je lis bien le book, le solenoide de demareur mais le fusible à la batterie n'a pas grillé.
- soit le demareur
- relais de demareur
-module de gestion du moteur
- regulateur (pas branché)
- boite à fusible
-relais du systeme de gestion moteur
-relais de pompe a essence
-combinet instrument (pas branché)
-commutateur d'allumage
-interrupteur d'arret du moteur
-commutateur de démareur
-alarme (j'en ai pas)

Tout ca à verifier

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Re : Compteur HS
« Réponse #22 le: 20 janvier 2018 à 15:00:51 »
En espérant que ce ne soit pas l écu.. ..  :?
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Re : Compteur HS
« Réponse #23 le: 07 février 2018 à 19:12:31 »
Bonjour à tous,

Pour vous donner des news, enfin pas grand chose de nouveau mais pour vous tenir au courant quand même. J'ai un peu délaissé la moto pour m'occuper d'un problème sur la polo  :cry: enfin résolu celui-ci  :lol:

J'ai tout démonté le réservoir , filtre à air pour voir le bazar dessous, mais y'a pas tant que chose à voir.
J'avais testé les relais avec test de l'ampoule, ils sont OK.
Sous le filtre, vu 2 fiches, pas de plastiques cramés.

Je vais essayer de retirer la gaine de protection du faisceau qui va au neiman, voir si pas un cable HS.
Ensuite, bin je vais retirer connectique par connectique et faire pêter le fusible jusqu'à ce qu'il tienne.


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Re : Compteur HS
« Réponse #24 le: 11 février 2018 à 17:53:20 »


 
   Le fil qui apporte le courant vers la pièce qui fait sauter le fusible ? ? ?  A la masse quelque part en chemin    :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : Compteur HS
« Réponse #25 le: 17 février 2018 à 09:21:42 »
Bonjour à tous,

On avance sur mon problème,

Merci mseeker de ta réponse.

On s'est armé de fusibles et on s'est lancé. Après plusieurs essasi, on remarque que lorsque l'on débranche la fiche droite (yen a 2,  vu de face) du boitier gestion moteur, le fusible ne crame pas.
On a donc essayé de retrouver tous les fils qui partent de cette fiche et de débrancher un à un les composants y étant reliés.
Un nous préoccupe, le relais de démarreur (je m'explique pour bien me faire comprendre, la pièce reliée à la  batterie avec le fusible de 30A)

Résultat :  fiche du  boitier branchée avec relais de démarreur branchée, sa pète
                fiche de boitier branchée sans le relais de démarreur , sa pète plus

Le relais est composé de 4 fiches auquel vient se brancher une fiche ronde (avec 2 fils marrons et 2 petits fils noirs). Il y a un des deux fils noirs qui le lien entre les deux.

Voir pour essayer de trouver un relai d'occass pour tester si c'est pas cela qui déconne



Autre truc qui me pose question,




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Re : Compteur HS
« Réponse #26 le: 17 février 2018 à 12:48:04 »
Oups, on l'a perdu en route, un fusible a du claquer! :lol:
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Re : Compteur HS
« Réponse #27 le: 17 février 2018 à 15:29:00 »
purée  :mrgreen: :lol:

Je sais plus ce qui me posait problème  :lol:

Enfin, certains on déjà eu ce relais de cramer ?


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Re : Compteur HS
« Réponse #28 le: 18 février 2018 à 08:48:07 »
Vu le prix te casse pas la tête et change de relais tout de suite !
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Re : Re : Compteur HS
« Réponse #29 le: 18 février 2018 à 20:08:24 »
Bonjour à tous,

On avance sur mon problème,

Merci mseeker de ta réponse.

On s'est armé de fusibles et on s'est lancé. Après plusieurs essasi, on remarque que lorsque l'on débranche la fiche droite (yen a 2,  vu de face) du boitier gestion moteur, le fusible ne crame pas.
On a donc essayé de retrouver tous les fils qui partent de cette fiche et de débrancher un à un les composants y étant reliés.
Un nous préoccupe, le relais de démarreur (je m'explique pour bien me faire comprendre, la pièce reliée à la  batterie avec le fusible de 30A)

Résultat :  fiche du  boitier branchée avec relais de démarreur branchée, sa pète
                fiche de boitier branchée sans le relais de démarreur , sa pète plus

Le relais est composé de 4 fiches auquel vient se brancher une fiche ronde (avec 2 fils marrons et 2 petits fils noirs). Il y a un des deux fils noirs qui le lien entre les deux.

Voir pour essayer de trouver un relai d'occass pour tester si c'est pas cela qui déconne



Autre truc qui me pose question,

c'est normal que cela ne pète pas puisque tu débranche l'alimentatiion en positif qui vient du relais de démarreur et qui alimente ton faisceau

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