Hello.
Je projette de monter, genre 2 fois, à la neige avec Mme. En voiture, je précise
Or, notre voiture étant du genre sportif, les chaînes classiques ne sont pas autorisées, dans le sens où elles reviennent à l'intérieur du pneu et pourraient endommager suspensions et autres flexibles.
Reste donc les solutions alternatives.
Il existe donc un type de chaînes à "plaquettes", sorte de pieuvre qui vient enserrer le pneu sans revenir à l'intérieur. Ca a l'air super, mais ça vaut .... un bras. Et bon, pour une utilisation comme la mienne, genre 2 weekends par an, bof bof quoi
Sinon, j'ai vu le système Michelin "Easy Grip", qui a l'avantage d'être plus qu'une chaussette et moins contraignant qu'une chaîne en plus d'être compatible avec ma voiture. Quelqu'un a -t-il déjà utilisé ce matériel ? Pourrait-il m'en parler ?
Et plus globalement, avez vous des conseils et autres retours d'expérience sur ce genre de matos pour la neige.
Précision importante :
nous ne ferons pas monter de pneus hiver. Autour de Cannes, ça n'a aucun intérêt, et changer 4 pneus pour 2 weekends, là encore, ça fait un peu chier.