C'est quand même une erreur assez commune de confondre la valeur intrinsèque qu'on confère à un objet et sa valeur marchande, fusse t'elle résiduelle.
Dans le cas de la Trophy, le prix de vente ne reflète surement en rien la qualité de la machine, il reflète juste la valeur que les potentiels acheteurs lui accordent. Dans la valeur d'achat, tu dois intégrer la valeur résiduelle au moment de la revente.
Pour la RT, même si ce n'est pas justifié, même si la Trophy est mieux, même, même, même... la réalité empirique est qu'elle ne décôte pas... et que tu peux l'acheter chère et la revendre chère, ça joue sur le prix de réserve d'un acheteur.
Et que tu le veuilles ou non, la Trophy ne tient pas lieu de référence sur le segment... ça changera peut-être dans le futur mais ce n'est pas le cas maintenant.
Libre à toi de la placer à ce que tu estimes être sa valeur intrinsèque, si tu peux te le permettre. N'attends simplement pas être suivi dans ta démarche par des personnes qui ont un besoin de vente plus impérieux.