Auteur Sujet: (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?  (Lu 20025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #75 le: 07 décembre 2017 à 20:15:30 »
Et ben... en même temps, certains sont convaincus que la terre est plate  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #76 le: 07 décembre 2017 à 20:16:07 »
Trop cool, tu es un champion  :(
J'adore   :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #77 le: 07 décembre 2017 à 22:16:42 »
bon...  allez, on arrête maintenant !  :twisted:

on arrête de rigoler et de jouer la comédie !  on t'a desmasqué Belgian tiger !   on t'as reconnu !   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #78 le: 08 décembre 2017 à 08:00:50 »
Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.

Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.

Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.

Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.

Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.

On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.

Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #79 le: 08 décembre 2017 à 08:12:23 »
Tu as de manière excellente détaillé la situation que j’ai moi-même expliqué plus haut mais comme je disais, qu’on lui dise à l’envers ou à l’endroit, ça ne fonctionne pas....la terre est plate et pis c’est tout  :roll: :mrgreen:

Il est vrai que je peux comprendre qu’il ai les boules de devoir brader sa moto mais à un moment donné il faut savoir voir les choses en face et ne pas prendre ses désirs pour la réalité
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #80 le: 08 décembre 2017 à 08:18:22 »
Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...

...mais pour pleurer!

Grey & j'arrête Goëtte et les BM!  :?

Pourquoi ?  La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ?  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #81 le: 08 décembre 2017 à 09:07:49 »
Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.

Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.

Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.

Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.

Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.

On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.

Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?

Y'a pas à dire, c'est un métier! :super: :applause:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8746
  • Déconomètre: 341
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #82 le: 08 décembre 2017 à 09:10:17 »
Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...

...mais pour pleurer!

Grey & j'arrête Goëtte et les BM!  :?

Pourquoi ?  La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ?  :roll:

Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #83 le: 08 décembre 2017 à 09:12:52 »
Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...

...mais pour pleurer!

Grey & j'arrête Goëtte et les BM!  :?

Pourquoi ?  La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ?  :roll:

Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.

 :blink: :blink: :blink: nan, sérieux ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8746
  • Déconomètre: 341
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #84 le: 08 décembre 2017 à 09:16:52 »

 :blink: :blink: :blink: nan, sérieux ?

Et oui.

Ce sont les prix officiels. Dans un petit bouclard, tu dois pouvoir t'en sortir un peu moins cher mais avec toute cette électronique, faut trouver un bon. En plus faire faire la révision dans les concessions, c'est un plus pour la revente.

Ca fait mal aux nichons.  :roll:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #85 le: 08 décembre 2017 à 09:45:28 »
Pourquoi ?  La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ?  :roll:

500 balles si je ne m'abuse... ça ne me choque pas plus que ça , même si effectivement ça reste une somme  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #86 le: 08 décembre 2017 à 09:49:41 »
Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.

Oui, mais pour DUCATI, justement, ils ont assez bien réussi leur image "premium", même si ça a pris 30 ans...et commencé avec un grand succès de vente : La Monster...
Donc, chez DUCATI, les clients acceptent de payer cher à l'achat en neuf et à l'entretien...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #87 le: 08 décembre 2017 à 09:50:20 »
C'est juste 70 à 80 % plus cher chez les italiens quoi !!!   :blink:
Déja qu'une grosse à 500 balles chez Triumph j'ai tout fait pour me l'éviter avec le Tigrou, c'est bon je dégage Ducati d'une éventuelle short list (non non y a pas de teasing les gars, on se détend  :mrgreen: )
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #88 le: 08 décembre 2017 à 09:52:23 »
Pourquoi ?  La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ?  :roll:

500 balles si je ne m'abuse... ça ne me choque pas plus que ça , même si effectivement ça reste une somme  :roll: :|

Ouais, c'est donc le même prix que chez BMW. Du coup, je ne comprends pas trop la réfléxion de Grey.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #89 le: 08 décembre 2017 à 09:58:09 »
Par contre le coup de Ducati Premium , là franchement  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  ils voudraient bien oui, mais jamais ils ne le sont  :lol: :lol: :lol:

Mais Triumph un "généraliste plus" , effectivement malheureusement oui ... même si les chiffres de vente ne le cantonnent pas dans la catégorie des généralistes, on va dire, "aux portes du premium" ...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"