certe, en vous lisant vous avez raison, mais ce bradage ne me plait pas... rien a voir avec le souhait de vouloir la vendre plus cher. Je trouve juste qu'il n'est pas justifié et meme exagéré.
Pour ce qui est de réver quant à une remonté des Prix de vente... pourquoi pas.... un exemple; la bmw hp2 enduro s'est tres mal vednue a sa sortie, elle atteind des records 10 ans.
Bref, bonne reflexión a tous.
c'est bien de rêver... tu te trompes car compares la HP2, qui est une moto assez exclusive avec une bonne moto (quoique certains la trouveraient trop lourde) qui a tenté de singer la RT sans en avoir la légitimité. Une image de marque se construit sur des décennies et surtout (mais ça, je l'ai déjà dit), quand on sort un produit sur un marché concurrentiel, soit on fait mieux (pas le cas), soit on fait différent.
Triumph n'a fait aucun des deux et...vous connaissez la suite
L'explorer aussi dans une moindre mesure (car il y a surement lus de demande sur le marché des gros trails
Mais si tu regardes, il me semble que la Tiger 800 se vend mieux que la GS800...pourquoi, parce que plus aboutie, différente bien qu'un peu inspirée de la GS800. Mais Triumph s'est bien différentié. Alors que la GS800 (et la gamme 800 BM en général) n'a pas l'attrait des autres produits de la marque. Pourquoi ? Peut-être que BM n'a pas consentis aux même efforts que pour ses premium...
C'est un peu comme pour le C650 qui n'arrive pas à détrôner le Tmax. Un bruit de gros 125, une finition bofbof et...ben il ne se vend pas trop (enfin, pas selon les ambitions initiales)...alors que le modèle électrique "cartonne". BM a compris qu'il fallait se différentier ou apporter du renouveau sur un marché où des valeurs sures étaient établies depuis longtemps
Les exemples ne manquent pas (golf GTI ==> 205 GTI...) etc
Bref, ce n'est que mon avis