Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...
...mais pour pleurer!
Grey & j'arrête Goëtte et les BM!
Pour justifier un peu ma réflexion, je me suis fié à mon expérience chez BM avec ma 1200 GSA.
Je n'ai eu aucun soucis majeur, mais ,ayant fréquenté le forum gs-fr, j'ai pu voir que les soucis
étaient assez nombreux et onéreux à réparer... Et pas que du détail, croyez moi : bras oscillant cassé en roulant sur route,
soucis électriques liés au can bus et j'en passe...
Skippy pourrait aussi confirmer...
Là où je ne suis plus d'accord avec la politique de cette marque, c'est qu'on vend un modèle pour aller au bout du monde,
mais qu'il faille passer tous les 10000 au jackpot... 300 balles pour une révision des 10.000 avec à la clé
un niveau d'huile trop haut, un jeu aux soupapes facturé et même pas un cache culbus d'ouvert (vus les moustiques
collés sur l'avant du plan de joint), et j'en passe!
Les concess sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or , et les fabricants tuent nos rêves d'évasion à grand renforts
de technologies inabordables par le quidam moyen...
Je n'ai pas rencontré ça en roulant en Paneuro, moto sous évaluée suite à son caractère obsolète ( et qui a le même statut
et les mêmes soucis de reventeque la trophy)... Pensez donc, sur le forum panlovers.be, on a entendu parler d'un échange de pastille à 370.000 km ! Certes, la mécanique était difficile d'accès à cause des carénages, mais elle restait abordable pour un entretien fait par le proprio.
Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR...
En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...
grey & société de cons ommateurs