Selon moi, le premium est un mix entre les critères de Seeli ("Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.") et ceux de Guilbar ("fiabilité, service client et offres adaptées") et j'y ajouterais l'image ressentie.
Triumph a une image de marque ancienne de part son histoire et du coup son image est premium dans le segment des néo-rétros parce que cela lui correspond bien.
Ducati a une image premium dans le segment des Superbikes par la plastique reconnue de ses motos depuis des années et par leurs victoires en Superbike et en MotoPG.
Mais si on prend un Speed Triple face à un Monster, je ne suis pas sûr que l'image premium soit plus mise en avant sur un modèle que sur l'autre...
Comme d'habitude, Guillaume est clair, précis, en un mot il est Bô (nan, j'ai besoin de rien)
Pour préciser (et comme dirais Seeli, CE N'EST QUE mon avis) même si tout les échanges sont assez lisibles, la notion de "Premium" est 1) flou pour moi, 2) plutôt pour "années récentes quand même et 3) assez "marché de niche". Ceux dans le commerce, la mode, les marketeux, etc, comprennent le truc ! les autres pas sûr ?
c'est que moi ? me...)
En plus clair et toujours selon moi, ça concerne surtout ceux qui peuvent voir peuvent beaucoup en terme de pouvoir d'achat non ? Ou c'est un autre mot pour dire produit de luxe, de riches, ces notions là ?
J'ai eu rouler en 851 (neuve) et 750 MV F4 (neuve de 220kms) Bah à l'époque le Premium ??? connaissait pas ! (et oui j'étais blindé de fric, indécent même).
mais avant elles, j'ai eu un 906 (bleu, rare) ben personne disait ouahhh, une Ducat ! puis la 851 et là... j'ai eu plein "de potes".
Si un éclairage est possible ? et encore une fois ce n'est QUE mon avis, commencez pas à mal prendre le truc, surtout pour l'argent.
Ah bah en lisant les Guilbar et Grey, je comprends déjà un poil mieux, merci les gars Reédit: merci Pyves, un grand pas en avant dans ma compréhension du truc