Auteur Sujet: (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?  (Lu 20061 fois)

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Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #105 le: 08 décembre 2017 à 14:38:03 »
Pour justifier un peu ma réflexion, je me suis fié à mon expérience chez BM avec ma 1200 GSA.
Je n'ai eu aucun soucis majeur, mais ,ayant fréquenté le forum gs-fr, j'ai pu voir que les soucis
 étaient assez nombreux et onéreux  à réparer... Et pas que du détail, croyez moi : bras oscillant cassé en roulant sur route,
soucis électriques liés au can bus et j'en passe...
Skippy pourrait aussi confirmer...

Là où je ne suis plus d'accord avec la politique de cette marque, c'est qu'on vend un modèle pour aller au bout du monde,
mais qu'il faille passer tous les 10000 au jackpot... 300 balles pour une révision des 10.000 avec à la clé
un niveau d'huile trop haut, un jeu aux soupapes facturé et même pas un cache culbus d'ouvert (vus les moustiques
collés sur l'avant du plan de joint), et j'en passe!

Les concess sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or , et les fabricants tuent nos rêves d'évasion à grand renforts
de technologies inabordables par le quidam moyen...

Je n'ai pas rencontré ça en roulant en Paneuro, moto sous évaluée suite à son caractère obsolète ( et qui a le même statut
et les mêmes soucis de reventeque la trophy)... Pensez donc, sur le forum panlovers.be, on a entendu parler d'un échange de pastille à 370.000 km ! Certes, la mécanique était difficile d'accès à cause des carénages, mais elle restait abordable pour un entretien fait par le proprio.
Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR...  :siffle:

En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...

grey & société de cons ommateurs  :?

 :+1: pour la signature  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #106 le: 08 décembre 2017 à 14:41:05 »

En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...


Le fait de les garder longtemps n'apportera pas de plus value sur la revente. La valeur en occasion restera plus faible que les concurrentes mieux côtées.
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #107 le: 08 décembre 2017 à 14:42:09 »

En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...


Le fait de les garder longtemps n'apportera pas de plus value sur la revente. La valeur en occasion restera plus faible que les concurrentes mieux côtées.
:smile: 
grey & pas toujours facile...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #108 le: 08 décembre 2017 à 14:45:18 »

En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...


Le fait de les garder longtemps n'apportera pas de plus value sur la revente. La valeur en occasion restera plus faible que les concurrentes mieux côtées.

Bon, je vais revenir au triste exemple de la Pan...
Les vieilles 1100 Pan, se revendaient très mal... Les gars les ont gardées, très logtemps, trop longtemps
pensant les amener au bout (qui ne vint jamais).
On les retrouve aujourd'hui sur le marché à des valeurs qui sont très honnorables pour des machine
qui ont bien souvent plusieurs tours de compteur...

grey & faut garder les vieux trucs  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #109 le: 08 décembre 2017 à 14:45:30 »
Selon moi, le premium est un mix entre les critères de Seeli ("Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.") et ceux de Guilbar ("fiabilité, service client et offres adaptées") et j'y ajouterais l'image ressentie.
Triumph a une image de marque ancienne de part son histoire et du coup son image est premium dans le segment des néo-rétros parce que cela lui correspond bien.
Ducati a une image premium dans le segment des Superbikes par la plastique reconnue de ses motos depuis des années et par leurs victoires en Superbike et en MotoPG.
Mais si on prend un Speed Triple face à un Monster, je ne suis pas sûr que l'image premium soit plus mise en avant sur un modèle que sur l'autre...

 :(  Comme d'habitude, Guillaume est clair, précis, en un mot il est Bô (nan, j'ai besoin de rien)  :lol:

Pour préciser (et comme dirais Seeli, CE N'EST QUE mon avis) même si tout les échanges sont assez lisibles, la notion de "Premium" est 1) flou pour moi, 2) plutôt pour "années récentes quand même et 3) assez "marché de niche". Ceux dans le commerce, la mode, les marketeux, etc, comprennent le truc ! les autres pas sûr ?
 c'est que moi ? me...)
En plus clair et toujours selon moi, ça concerne surtout ceux qui peuvent voir peuvent beaucoup en terme de pouvoir d'achat non ? Ou c'est un autre mot pour dire produit de luxe, de riches, ces notions là ?
 J'ai eu rouler en 851 (neuve) et 750 MV F4 (neuve de 220kms) Bah à l'époque le Premium ??? connaissait pas ! (et oui j'étais blindé de fric, indécent même).
 mais avant elles, j'ai eu un 906 (bleu, rare) ben personne disait ouahhh, une Ducat ! puis la 851 et là... j'ai eu plein "de potes".

 Si un éclairage est possible ? et encore une fois ce n'est QUE mon avis, commencez pas à mal prendre le truc, surtout pour l'argent.


 Ah bah en lisant les Guilbar et Grey, je comprends déjà un poil mieux, merci les gars  :)

 Reédit: merci Pyves, un grand pas en avant dans ma compréhension du truc  :(
« Modifié: 08 décembre 2017 à 14:52:36 par neuron »

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Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #110 le: 08 décembre 2017 à 14:48:45 »
La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.

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Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #111 le: 08 décembre 2017 à 14:52:50 »
Pour être clair c'est un positionnement que veut prendre une marque...

Au début du Premium, c'était juste vendre cher avec du beau marketing et basta...

Le consommateur qui n'est pas aussi con qu'on pourrait le penser  :roll: s'en est un peu aperçu et a râlé ...  :mrgreen:

Donc en fait c'est toujours te faire payer cher voire même de plus en plus mais en essayant de t'offrir un meilleur produit et surtout beaucoup de services autours pour valoriser et différencier le client utilisateur de Premium, histoire que les autres voient qu'il a les moyens de payer plus cher et d'avoir un bel objet...

A contrario, chez le généralistes, on te donne un objet plus basique, sans enrobage mais aussi moins cher !  :wink:

Je te dirai pour simplifier qu'avant on buvaient tous nos cafés comme des cons que nous sommes avec de l'eau chaude et un filtre et maintenant tu peux boire le café de George Clooney et recevoir tes capsules par la poste...  :roll: :mrgreen:
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Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #112 le: 08 décembre 2017 à 14:53:11 »
Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.

Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.

Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.

Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.

Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.

On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.

Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?

c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus. 
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.

Yannis,

Il faut que cet objet offre quelque chose de différent pour susciter l'intérêt et l'achat.
Selon toi, quelle est la différence dela Trophy ?

Cela peut être un défaut aujourd'hui qui deviendra une qualité demain.
Les Triumph T3 n'étaient pas aussi performantes, plus lourdes, moins faciles que les japonaises à l'époque. Aujourd'hui, on parle de caractère.


Je crois en la Trophy...(peu de vente, courte durée de commercialisation, moto complete niveau équipement, bon caractere moteur, pas trop mal née, si ce n'est son design banal...ce qui a plombé les ventes d'apres moi)

L'an dernier (06/2016) j'ai bradé une BMW 800 GS Adventure à 4000euros (une 2013), car c'est une dobe sans nom, je n'ai pas cherche à la revendre plus...trop de soucis et elle m'a gonflée... elle ne mérite pas mieux. BMW est a éviter. C'est mon avis.

La Trophy a je pense un autre avenir que d'etre bradée.



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Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #113 le: 08 décembre 2017 à 14:54:52 »
La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.

J'oubliais la volonté de montée en gamme de Peugeot  :wink:

[HSon]D'ailleurs merci PYves pour tes conseils , on a pris une 308 SW  :(  [HSoff]
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #114 le: 08 décembre 2017 à 14:57:05 »
j'ai eu un 906 (bleu, rare) ben personne disait ouahhh, une Ducat ! puis la 851 et là... j'ai eu plein "de potes".


En même temps avec une 906 c'était déjà bien que les passants te jette pas des pierres.  8)



Je pense que BMW , Triumph ou même Harley ont une image DE MARQUE bien plus Premium que Ducati où effectivement on est plus dans la reconnaissance d'un savoir faire que dans le vrai positionnement (qui est "marketinguement" parlant plus celui de la sportivité. ) Et ça n'enlève en rien les qualités de Ducati  :wink:


A mon avis (je fais comme Seeli  :mrgreen: ), Ducati est plus une marque premium que Triumph avec des motos reconnues (esthétique, technique, design) depuis des décennies.

HD, ça reste très particuliers comme gamme. Et certaines HD ont des finitions aléatoires.  :mrgreen:

Après BMW, c'est BMW. Même avec le problème de suspensions ESA, la notoriété est resté à son top malgré le traitement des clients français (comparé aux Américains)
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #115 le: 08 décembre 2017 à 14:59:16 »
Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.

Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.

Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.

Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.

Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.

On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.

Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?

c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus. 
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.

Yannis,

Il faut que cet objet offre quelque chose de différent pour susciter l'intérêt et l'achat.
Selon toi, quelle est la différence dela Trophy ?

Cela peut être un défaut aujourd'hui qui deviendra une qualité demain.
Les Triumph T3 n'étaient pas aussi performantes, plus lourdes, moins faciles que les japonaises à l'époque. Aujourd'hui, on parle de caractère.


Je crois en la Trophy...(peu de vente, courte durée de commercialisation, moto complete niveau équipement, bon caractere moteur, pas trop mal née, si ce n'est son design banal...ce qui a plombé les ventes d'apres moi)

L'an dernier (06/2016) j'ai bradé une BMW 800 GS Adventure à 4000euros (une 2013), car c'est une dobe sans nom, je n'ai pas cherche à la revendre plus...trop de soucis et elle m'a gonflée... elle ne mérite pas mieux. BMW est a éviter. C'est mon avis.

La Trophy a je pense un autre avenir que d'etre bradée.

Tu ne réponds pas la question. Plutôt, tu y réponds indirectement.
Elle ne se différencie donc sur aucun point.


La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.

J'oubliais la volonté de montée en gamme de Peugeot  :wink:

[HSon]D'ailleurs merci PYves pour tes conseils , on a pris une 308 SW  :(  [HSoff]

Quelle version finalement ? En LLD ?

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Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #116 le: 08 décembre 2017 à 15:06:04 »

Je crois en la Trophy...(peu de vente, courte durée de commercialisation, moto complete niveau équipement, bon caractere moteur, pas trop mal née, si ce n'est son design banal...ce qui a plombé les ventes d'apres moi)

La Trophy a je pense un autre avenir que d'etre bradée.

Bref, c'est du subjectif.

Prenons l’exemple de la Ducati sport classic. Moto né 4/5 ans avant la mode du néo rétro, les ventes ont pas été énormes. Maintenant cette moto vaut quasiment son prix d'achat en occasion. Mais cette moto en plus d'avoir du caractère a une gueule incroyable à la différence de la Trophy. Et en plus elle tombe dans une période où les néo rétro ont le vent en poupe.
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #117 le: 08 décembre 2017 à 15:08:04 »
Allure 120cv EAT toit pano et blanc nacré en LOA oui

Et pour Ducati, Tyoc, même si j'aime cette marque, je crois que TU en as une fausse idée car JE trouve leur gamme jolie et sportive oui mais ce n'est pas ce que l'on appelle communément du Premium ...
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Oh salaud   :mrgreen:   :mrgreen:  (mais hélas, a pas tord même si j'ai eu peu de pannes avec cette Ducati non prémium)   :P



 Et  :+1: pour Guilbar qui m'a le plus mieux répondu/expliqué  :applause:

 :arrow: me prendre une cafetière de base pour café de cons !   :D
« Modifié: 08 décembre 2017 à 15:11:47 par neuron »

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Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #119 le: 08 décembre 2017 à 15:16:57 »
Et pour Ducati, Tyoc, même si j'aime cette marque, je crois que TU en as une fausse idée car JE trouve leur gamme jolie et sportive oui mais ce n'est pas ce que l'on appelle communément du Premium ...

Le soucis est là, qu'appelle t'on premium ??

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